dossiers beauté

Imperfections et rougeurs : comment gérer ma peau en crise ?

Attention, éruption ! Difficile d’être sur tous les fronts lorsque les problèmes de peau s’accumulent : ainsi, quand les boutons apparaissent en même temps que les sensibilités, la peau voit rouge et le moral est lui aussi, souvent affecté… On vous dévoile notre routine beauté pour chouchouter votre peau malmenée, tout en traitant les imperfections.

J’assainis ma peau sans l’agresser

Si ce n’est pas déjà fait, on oublie eau micellaire et cotons et on bascule sur un nettoyage expert en deux temps (le fameux double nettoyage) et ce, quelque soit notre type de peau. On commence par masser sur peau sèche le Baume Démaquillant Oh My Cream Skincare, spécifiquement pensé pour les peaux sensibles sujettes aux comédons : son huile de coco va encapsuler avec elle tous les corps gras, sans assécher. On rince rapidement, puis on enchaîne avec le Clearcalm3 Nettoyant Clarifiant Visage REN Skincare. Sa base argileuse nettoie les impuretés sans irriter et absorbe les excès de sébum responsables de l’apparition de boutons.

#seo : enzyme exfoliator

Exfolier sans agresser

Bannissez les exfoliants à grains, trop agressifs pour un épiderme sensibilisé : ils risqueraient en plus d’ouvrir les têtes des boutons, répandant la bactérie responsable des imperfections. En revanche, on a tout à y gagner lorsqu’on opte pour des exfoliants sans grains et aux actifs bien choisis. Une fois par semaine pour commencer (on peut ensuite passer à 2 fois par semaine), utilisez notre Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare après avoir nettoyé votre peau : son acide salicylique élimine les cellules mortes en surface pour une peau plus lisse et désobstrue les pores en profondeur. Envie de prendre un peu plus de temps pour vous ? Testez l’Enzyme Exfoliator Gommage aux Enzymes Susanne Kaufmann : utilisé dans le spa de la marque Autrichienne, ses enzymes de kiwi et de pomme purifient en quelques minutes, tandis que ses extraits de fenugrec réduisent l’inflammation. 

#seo : sérum imperfections

Je traite mes boutons avec un soin ciblé

Matin et soir pour prévenir et lutter contre une poussée de boutons, on mise sur un sérum assainissant... et ultra-doux ! Notre Serum Anti-Imperfections Oh My Cream Skincare a justement été pensé pour, calmant les glandes sébacées pour mieux réguler la production de sébum, tout en réduisant l’état inflammatoire. Si l’on a des boutons sur le visage très localisés (par exemple uniquement sur le menton, zone principalement touchée en cas de déséquilibres hormonaux), on peut se passer d’en utiliser sur le reste du visage, et même l’utiliser en prévention, juste avant les règles par exemple.

J’hydrate et je protège ma peau sensible

Rien ne vaut la simplicité : optez pour des formules courtes et simples, pour un maximum de tolérance, et sans risque d’éruptions. Le combo parfait ? La Crème Universelle Oh My Cream Skincare une crème hydratante basique toutes peaux pour hydrater et protéger, à utiliser avec quelques gouttes d’une huile de soin pour mieux réduire les cicatrices laissées par les boutons. On ne présente plus l’Huile de Rosier Sauvage Pai Skincare qui fonctionne très bien en duo. Cette huile de soin de très haute qualité est le compromis parfait d’une peau sensible sujette aux imperfections, mais aussi pour prévenir des premiers signes de l’âge à la trentaine.

Je mise sur un masque surdoué pour purifier et atténuer les rougeurs 

Le Aura Manuka Honey Mask Antipodes vous connaissez ? Ce masque culte n’a pas son pareil pour à la fois soulager des états inflammatoires et atténuer l’apparence des petits boutons rouges. Hydratant et assainissant, il permet d’améliorer la capacité de cicatrisation grâce à son miel de manuka, l’actif signature de la marque. Un must-have qu’on peut utiliser deux fois par semaine sans problème lorsque rien ne va plus ! 

 

Je camoufle mes petites imperfections et  mes rougeurs

En plus du ressenti permanent d’une peau à vif, le regard qu’on porte sur soi (et la crainte de celui des autres !) peut rapidement miner le moral. Pas de panique ! On peut camoufler ses imperfections sans pour autant craindre d’obstruer ses pores et de ruiner tous ses efforts. Optez pour la Poudre Minérale SPF20 Oh My Cream Skincare un fond de teint minéral qui peut aussi servir de correcteur là où boutons et rougeurs sont plus importants.

La sélection

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Toujours à fleur de peau ? Si malgré nos conseils les imperfections tardent à plier bagage, nous vous recommandons de consulter un dermatologue qui pourra vous proposer un traitement d’appoint par exemple. Enfin, pour des conseils sur-mesure, n’hésitez pas à réserver votre diagnostic de peau dans l'une de nos boutiques ou bien à nous écrire via consultation@ohmycream.com.

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !