La routine summer glow de Jessica

Dans la salle de bain de

La routine summer glow de Jessica

Soleil, piscine, mer : les 6 produits indispensables de l'été

Maquillage d'été : 2 tutos faciles à réaliser

Dossiers beauté

Maquillage d'été : 2 tutos faciles à réaliser

Votre passeport est prêt, l’hôtel réservé...Il ne vous reste plus qu’à empaqueter vos affaires préférées et à préparer votre vanity d’été. Oh My Cream vous aide avec ces 6 indispensables bien choisis pour protéger la peau et la sublimer tout au long de cette parenthèse estivale.

Comment choisir sa protection solaire ?

Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé, plus l'action de photoprotection est élevée. Il mesure le pouvoir de blocage des rayons UVB, les rayons responsables principalement des coups de soleil. Mais attention, ce n’est pas parce que l’indice de protection solaire est élevé que tous les méfaits du soleil sont écartés : en cas d’exposition au soleil en excès, le vieillissement prématuré (causé par les radicaux libres qui bombardent l’épiderme) et les taches pigmentaires guettent notre peau.

Pour bien choisir sa protection solaire, il faudra prendre en compte plusieurs critères :

  • Son phototype : les peaux claires, les peaux mates et les peaux noires n’ont pas les mêmes besoins face au soleil.
  • La destination du lieu de vacances : pour connaitre l’indice UV et ainsi choisir le bon niveau de protection.
  • Les activités faites sur place : des vacances à la plage ou la découverte d’une ville ne demanderont pas les mêmes exigences en matière de protection solaire. Ai-je besoin d’un produit résistant à l’eau ou d’une bonne crème solaire anti-radicaux libres ?
  • Les textures souhaitées : les crèmes solaires doivent être réappliqués régulièrement, alors autant trouver la formule parfaite pour le faire avec plaisir : toucher sec, crème teintée, émulsion, stick ou encore spray solaire... Il y a maintenant l’embarras du choix.

Les indispensables pour protéger son visage du soleil

Une protection solaire pour le visage

Premier produit à absolument glisser dans sa trousse d’été : on pense tout de suite à la protection solaire. Pour voyager léger, on choisit une crème solaire 100% filtres minéraux qui convient à toute la famille. L'Eco Sun Shield Bouclier Solaire SPF 50+ 100% Minéral Seventy One Percent est un soin visage anti-rides (oui, une bonne protection solaire est la meilleure façon de lutter contre le vieillissement cutané) et haute protection qui pare la peau d'un véritable bouclier face aux UVA et UVB tout en étant très résistante à l'eau. Formulée dans une texture non grasse et adaptée à toutes les peaux, ses filtres solaires sont 100% minéraux (oxyde de zinc et dioxyde de titane) et sans nanoparticules pour une protection à large spectre et une tolérance optimale pour les peaux les plus sensibles. Celle-ci contient également de la cire d'abeille ainsi que des huiles végétales de tournesol et de jojoba pour un toucher velouté et une peau nourrie et hydratée. Enfin, sa formulation respecte les écosystèmes marins et préserve les récifs coralliens. Dernier conseil pour un été sous très haute protection : avant de s’exposer au soleil, on pense bien à mettre de la crème encore et toujours sur les zones sensibles (comme les oreilles, le cou… et le dos des mains) !

Une huile démaquillante pour nettoyer son visage

De retour à la maison, on reste fidèle au double nettoyage : la meilleure solution pour éliminer efficacement les filtres solaires de sa crème visage. Lipophiles, les filtres UV utilisés pour protéger la peau (comme les filtres chimiques et les filtres minéraux) ne sont solubles que dans un autre corps gras. Ainsi, le démaquillage avec une huile nettoyante sera la meilleure façon de les retirer, tout en douceur.

Pour ajouter une touche de soin, on choisit une huile démaquillante aux vertus réparatrices comme la Light Work Huile Démaquillante Délicate Rosier Sauvage Pai Skincare. L’huile de rosier sauvage qu’elle contient est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. Les fortes concentrations en omégas 3, 6, 7 & 9 et en caroténoïdes antioxydants réparent et protègent la peau des agressions extérieures visibles.

Toute douce, elle nettoie en profondeur sans irriter même en cas de peau sensible et réactive. Et pour un nettoyage profond, on l’associe ensuite avec notre gel moussant ou notre lait nettoyant préféré !

Un soin SOS post coup de soleil

Après une journée au grand air, notre peau a bien besoin d’un petit moment de repos. Le soir, on en profite donc pour appliquer, en couche épaisse, l’EverCalm Masque Apaisant Ultra-Réconfortant Ren Skincare. Ce soin hydratant ultra-crémeux aux actifs d’origine naturelle bénéficie d'une formulation active pour lutter contre les influences des agressions cutanées (comme le stress, la pollution… ou le soleil), autant de facteurs qui sensibilisent notre peau. Il contient des extraits d'albatrellus (un champignon aux vertus super hydratantes), qui vont immédiatement soulager les rougeurs des peaux enflammées et intolérantes. Le magnésium renforce la peau et accélère sa récupération face au stress. Enfin, l'arnica et les algues rouges apportent une action anti-inflammatoire et restaurent la barrière cutanée. L’astuce ? On met de côté sa crème hydratante un soir sur deux pour laisser agir toute la nuit sa formule apaisante et fondante… pour une peau régénérée au petit matin !

Les indispensables pour protéger son corps et ses cheveux du soleil

Une protection solaire waterproof

Votre été sera sportif ? Nous avons eu le coup de coeur pour la technicité de la gamme Seventy One Percent. Fondés par deux amis passionnés de surf, leur gamme se démarque avec des formules super waterproof, ayant une adhérence maximale avec la peau. A tester absolument : la Dry Sun Oil Huile Sèche Solaire SPF30 Seventy One Percent, une huile sèche pour le corps qui offre à la fois une protection efficace et élevée (SPF 30) face aux rayons ultraviolets, tout en nourrissant et en sublimant la peau grâce aux huiles végétales bio de buriti et de jojoba. L'huile de buriti est reconnue pour favoriser et prolonger le bronzage tandis que l'huile de jojoba renforce l'hydratation et assouplit. Enfin, les filtres solaires utilisés sont parmi les plus sûrs pour la peau, comme pour l'environnement. Pour profiter du soleil en toute sécurité, on n’oublie pas de réappliquer la formule toutes les 2 heures… et on préfère s’éclipser à l’intérieur entre 12h et 16h pour éviter toutes brûlures.

Une protection contre le soleil, le chlore et le sel

Côté cheveux, on on pense aussi à les protéger lors de l’exposition au soleil. En effet, le chlore, le sel, les UV et le vent ne sont pas de tout repos pour la fibre capillaire qui peut devenir rêche et cassante, au fil de l’été. L'Huile à la Lavande Christophe Robin est un soin nourrissant et protecteur qui convient à tous les types de cheveux et particulièrement aux cheveux colorés fragilisés. Cette huile restaure le film lipidique naturel du cheveu, sans altérer les pigments artificiels de coloration. Indispensable aux cheveux chimiquement agressés (par les colorations, les mèches), sa formule sans parfum composée de 97,7 % d'huiles naturelles protectrices (lavande, germe de blé et olive) redonne une parfaite élasticité aux cheveux et soigne le cuir chevelu, grâce à la vitamine E qu’elle contient. Enfin, son indice de protection solaire de 6 lui permet d’être un véritable soin solaire pour les cheveux. À appliquer avant toute session baignade pour mettre sa chevelure sous bonne garde.

Une huile sèche pour sublimer le bronzage

Une fois rentrée, on profite du moment pour embellir sa peau légèrement hâlée avec une huile de soin faisant office d’après-soleil. L'Huile Sèche Rose du Maroc Ren Skincare est une huile sèche sublimatrice qui laisse la peau douce et éclatante. Super légère, elle peut aussi s’appliquer sur les cheveux pour nourrir et faire briller les longueurs. Formulée à base d’extraits 100% naturels d’huile d’argan et d’huile précieuse de rose du Maroc, elle hydrate intensément, protège et adoucit, tout en restaurant l'élasticité de la peau et en prévenant le vieillissement cutané prématuré. La peau est parfaitement nourrie, confortable, parée d'un voile soyeux… et finement parfumée aux notes raffinées de la rose.

Les indispensables de l'été

Besoin de recevoir des conseils visage et corps personnalisés en fonction de votre lieu de vacances ? Envie d’en savoir plus sur les protections solaires pour dompter en toute sécurité les rayons UV ? N’hésitez pas à vous rendre en boutique pour recevoir votre diagnostic de peau accompagnés d’astuces sur-mesure. Ou bien à écrire à Pauline, via l’adresse mail consultation@ohmycream.com, qui vous permettra de trouver la routine parfaite pour votre été.

Bonnes vacances !

Partager le billet