Le shot d'hydratation de Jessica

Billets beauté

Le shot d'hydratation de Jessica

Nos bonnes adresses pour cet automne

Les coffrets de Noël Oh My Cream Skincare sont de retour !

Coulisses OMC

Les coffrets de Noël Oh My Cream Skincare sont de retour !

Avec le froid qui a déjà bien pointé le bout de son nez, nous sommes parties à la recherche des endroits chouchous de l’équipe pour prendre le petit déjeuner, bruncher ou encore goûter. Des adresses qui donnent un peu de baume au cœur et nous réchauffent avec leur cuisine…
Cantines healthy, hot spots ou délices pour les papilles : on vous livre nos endroits préférés du moment !

Dreamin Man, c’est le coffee shop aux douces inspirations japonaises où tout est fait maison. Avec sa décoration brute, à l’état pur (bois et pierres apparentes), on y déguste des scones, des banana breads, du pudding et du granola de folie, accompagnés d’un cappucino ou d'un latte (avec une maîtrise totale du « latte art » en supplément).

Adresse : 140 rue Amelot, 75011 Paris

Autre spot chouchou : Gramme ! Un café-cantine dans le Marais, comme on les aime avec sa façade crème, sa décoration vintage, son comptoir en azulejos, ses briques anciennes et sa cuisine ouverte, d’où sort une multitude de petits plats maison. On y retrouve une mini-épicerie fine, un brunch exceptionnel, des pâtisseries et sandwichs hyper-gourmands préparés avec amour et à partir d’ingrédients de qualité (circuit court en priorité !).

Adresse : 86 rue des Archives, 75003 Paris 

Au Café Méricourt, repaire favori des gourmands locaux, on découvre une cuisine à la fois simple et délicieuse, accompagnée de cafés de spécialité. Mueslis maison, pancakes au basilic, ricotta et fruits de saison, œuf au plat, bacon et confiture de piment dans un pain brioché  : toute la carte est délicieuse et on aurait bien envie de déguster toutes ces petites douceurs…

Adresse : 22 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

Le Café Foufou, c’est un peu l’institution du brunch : on s’y retrouve entre amis ou en famille dans une ambiance chaleureuse. Un coffee shop gourmand, véritable « cocon » à l’approche de l’hiver, où les plats simples et réconfortants, pancakes, pains perdus et tartines à l’avocat emballent immédiatement les papilles.

Adresse : 10 rue Oberkampf, 75011 Paris

Echo Deli, c’est un voyage en Californie à la première bouchée. Au programme : brioches toastées aux oeufs brouillés, poireaux fondus et avocat, crispy rice bowl avec œuf au plat bio, potimarron rôti, kale croustillante et zaatar, pâtisseries maison et granolas en tout genre… Coup de cœur aussi pour le jus à la rose et au concombre !

Adresse : 95 rue d’Aboukir, 75002 Paris

Vous êtes fan de matcha et chaï latte, friand de brunchs véganes tout au long de la journée et de pâtisseries maison ? On vous conseille d’aller faire un petit tour au Saint Pearl. Situé en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, on fond complètement pour leurs œufs Bénédicte, leurs tartines et leur cappuccino.

Adresse : 38 rue des Sains-Pères, 75007 Paris

Parfait pour les rendez-vous du matin, le déjeuner ou le goûter, Berry c’est le « wellness café parisien » où on a l’impression de prendre soin de nous à chaque bouchée. Une cuisine végétarienne, végane, sans-gluten et sans-lactose dans un lieu paisible aux teintes naturelles vivant au rythme d’une playlist chill. C’est le spot « beauty food » par excellence, et vous savez qu’on est fan de beauté « in and out »…

Adresse : 10 rue Chapon, 75003 Paris

La spécialité de Colde (Aix en Provence)? Le club sandwich sous toutes ses formes ! Généreux ou plus healthy, on adore leurs déclinaisons jamais ennuyeuses de ce célèbre en-cas. À accompagner absolument de leur citronnade maison, tellement rafraîchissante et parfumée. La petite pause parfaite dans une journée shopping...
 
Adresse : 9 rue Laurent Fauchier, Aix en Provence
 
Envie d'aller à Stockholm ? Commencez par vous offrir une pause fika (petite douceur en français) chez Fika Lisa (Bordeaux). Le service y est adorable et le chef scandinave vous détaillera avec plaisir la carte de tartines et petites boulettes... et oui, car les noms sont en suédois ! On vous met au défi de résister à leur Kannel bullar, petite brioche maison roulée à la cannelle...
 
Adresse : 46 rue des Trois-Conils, Bordeaux
 
Chez My petite Factory (Lyon) tout est sans gluten, sans lactose, bio et en circuit court. Le buddha bowl change tous les jours, les soupes sont toujours savoureuses et bien réconfortantes. Coup de cœur pour les "Snickers" véganes revisités !
 
Adresse : 17 rue Neuve, 69001 Lyon
 
Le compte instagram de Miam Oh Miam (Lille) est une ode à la gourmandise ! Ici, tout est bio et sans gluten. Les pâtisseries sont sans sucre ajouté et misent sur les pouvoirs de super food (dattes, matcha, spiruline...). Sans oublier le rapport qualité prix de fou avec la possibilité de (vraiment) bien manger pour environ 16€ le midi tout en prenant soin de soi.
 
Adresse : 37 rue Colbert, Lille

© Credits Photos: Dreamin Man ; Gramme © The Social Food ; Café Mericourt © Mirkatuovinen ; Café Foufou ; Echo Deli © Ohfoodlie ; Saint Pearl ; Café Berry © Melody Barabe 

Partager le billet