Les meilleurs conseils beauté que ma mère m'ait donnés

La routine du soir de Chloé

Dans la salle de bain de

La routine du soir de Chloé

Il faut bien se l’avouer : si ce n’est pas toujours... les mamans ont très souvent raison !
Parce qu’elles appliquent les bons gestes beauté depuis des années, découvrez leurs 5 petits secrets beauté qui vont en plus vous faire gagner du temps dans votre salle de bain.

1. Me démaquiller quoi qu'il arrive

Quel que soit votre type de peau, et maquillée ou non d’ailleurs, le démaquillage restera toujours le geste essentiel N°1 pour prendre soin de sa peau. Les bénéfices d’un démaquillage à l’huile sont nombreux : sosie du sébum de la peau, l’huile démaquillante attire comme un aimant toutes les impuretés, même logées en profondeur, le tout sans jamais agresser votre épiderme. Les peaux mixtes à grasses voient leur production de sébum se réguler et leurs pores moins encrassés, tandis que les peaux normales à sèches conservent un confort absolu lors de cette étape. Et en plus, on optimise l’efficacité des soins ensuite appliqués, puisqu’on laisse la peau vierge de toutes impuretés. Ça change du coton d’eau micellaire qui fait crisser la peau ! Notre combo universel idéal pour un double nettoyage parfait ? L’Huile Démaquillante Eclair Patyka et la Mousse Nettoyante Détox Patyka

2. Protéger ma peau du soleil à tout prix

Premier facteur de vieillissement cutané prématuré, les UV ne sont clairement pas tendres avec notre peau. Car au-delà des coups de soleil, ils peuvent aussi provoquer quelques taches brunes. Dans le meilleur des mondes, on vous conseillerait d’utiliser une protection solaire tous les jours pour conserver un teint parfait… Mais comme il n’est pas évident de trouver une crème de jour incluant un SPF et qui nous convienne parfaitement, c’est là qu’intervient notre botte secrète : le Solar Defense Booster SPF50 Dermalogica, une crème solaire à mélanger directement à votre crème hydratante préférée. Et pour éviter les ridules trop marquées au coin des yeux, on pensera à dégainer ses lunettes de soleil au moindre rayon de soleil. Enfin, vous pourrez vous remercier plus tard d’avoir pris le réflexe d’utiliser un contour des yeux (comme le Kiwi Seed Oil Crème Contour des Yeux Antipodes), pour hydrater et prévenir au maximum les petites ridules. A masser du coin interne de l’oeil vers l’extérieur, on viendra en plus drainer le tout pour atténuer les cernes et les poches.

Les meilleurs conseils beauté que ma mère m'ait donnés

3. Miser sur deux essentiels pour prendre soin de mes cheveux

Quelques essentiels suffisent pour avoir de beaux cheveux. Et parmi ceux qui font la différence : un masque nourrissant et une brosse de qualité qu’on va pouvoir garder des années, comme la Brosse Handy Mason Pearson. Brossez vos cheveux tête en bas : cela active la circulation pour une meilleure pousse et répartit parfaitement le sébum des racines aux pointes pour des cheveux brillants. Ainsi, un brossage quotidien et très doux, en plus d’éliminer les poussières et produits coiffants, permet de réguler les cheveux gras. Une fois par semaine au moins, on applique des longueurs aux pointes le Masque Fleurs de Jasmin Leonor Greyl pour de beaux cheveux, doux et brillants ! Un must qu’on recommande en particulier aux cheveux fins et cassants.

Masque Fleurs de Jasmin Leonor Greyl et Brosse Handy Mason Pearson

4. Profiter de la nuit pour recharger les batteries… et prendre soin de ma peau  !

Parce que passer 20 à 30 minutes dans sa salle de bain n’est pas toujours possible, rien de mieux pour gagner du temps que de faire travailler nos produits de beauté pendant que l’on dort. Faire un masque et le laisser poser sans surveiller sa montre impatiemment devient possible et les résultats sont que plus bluffants ! Appliquez en fine couche le Supreme Moisture Mask Nuori (un masque nourrissant et hydratant), comme une crème de nuit, et vous vous réveillerez le matin la peau douce, repulpée et le teint éclatant. Pour les mains et les pieds, enduisez-les généreusement de l’Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse Grown Alchemist et emmitouflez-les dans des petites socquettes en coton ou des gants en soie pour les mains. Vous pourrez dire adieu à la peau de croco et aux ongles cassants !

5. Chasser la grisaille avec du maquillage et du vernis aux couleurs pop

C’est l’astuce infaillible anti-fatigue : une couleur vive tirant sur le rouge avec une pointe de corail fait pétiller toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées. Ainsi, s’il y a bien deux basiques intemporels à toujours avoir dans notre trousse de maquillage pour un look bonne mine, c’est un rouge à lèvres très pigmenté comme le Rouge à Lèvres Color Block Ilia en teinte Grenadine et le vernis Rouge Flore Kure Bazaar, teinte culte de la marque. Pour se maquiller en moins de 10 minutes, on commence par camoufler à l’aide d’un correcteur les petites rougeurs, imperfections et cernes pour une peau parfaite, puis on applique un peu de mascara. Enfin, on termine avec l’application du rouge à lèvres pour une bouche pulpeuse. On peut aussi estomper légèrement les bords à l’aide d’un coton tige pour un résultat plus naturel.

Ce billet vous a plu ? Alors vous devriez adorer notre article sur nos quelques astuces qui valent bien 8 heures de sommeil ! Une question ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse consultation@ohmycream.com et retrouvez-nous tous les mercredis dès 12h30 en direct sur Instagram pour nos lives beauté !

Partager le billet