Les gestes essentiels beauté... à tout âge

Dossiers Beauté

Les gestes essentiels beauté... à tout âge

Caleigh Megless

La levure de bière, ou comment accélérer la pousse des cheveux

Billets Beauté

La levure de bière, ou comment accélérer la pousse des cheveux

J'ai créé ma société de traiteur, Keïli, qui est mon prénom en phonétique, spécialisée dans la cuisine healthy, green et sans gluten. On cuisine pour de différentes sociétés, on fait des petits-déjeuners, des déjeuners, des soirées, et on commence aussi à faire des mariages en ce moment. L'idée est de cuisiner d'une manière saine, et d'apporter aux gens une façon de bien se nourrir, de bien manger, sans être trop dans le détox. C'est une cuisine quotidienne. Cela va faire quatre ans cette année qu'on existe. Ça va vite !

 

La Routine du matin de Caleigh

Je suis plutôt naturelle, donc j’utilise très peu de produits. Le matin, je me lève, je me lave le visage, et grâce à Oh My Cream, j'utilise le  No1 Purity Baume Nettoyant Visage Ren Skincare, que j'adore, et qui est un coup de coeur. J'ai découvert le double-nettoyage, et depuis je ne fais que ça. Ensuite, j'utilise toujours une crème SPF teintée si possible, pour les journées un peu difficiles, ça aide un peu. En ce moment j'utilise la Crème Hydratance Optimale Avène, qui est super parce qu’elle hydrate, donne un petit peu de couleur, et de la protection solaire, parfait pour quand je cuisine dehors, de temps en temps.

La Routine du soir de Caleigh

Le soir, je me démaquille, et j'adore tout ce qui est masques. Ça me fait un bien fou !  J'ai adoré le Resurfacing Mask Tata Harper, qui est un marque à laisser poser dix minutes, il sent très bon. Il est génial, c'est un “face-lift” incroyable. Avant de me coucher, j'applique toujours une crème un peu épaisse, j'ai l'impression qu'elle pénètre ma peau pendant que je dors.

La Routine cheveux de Caleigh

Ma routine de cheveux est très simple, je me lave les cheveux, et je ne les sèche jamais au sèche-cheveux. Les gens pensent que je suis folle en hiver, mais je laisse sécher naturellement et je mets toujours un peu de Sea Spray French Girl. Il donne un côté plage, c'est assez simple, mais cela donne un peu de texture à mes cheveux raides. J'adore ce produit, je l'utilise tout le temps.

   

La Routine corps de Caleigh

Quand j'ai le temps, j'adore utiliser le Body Wrap Hydra Tonic Qiriness, c'est un tonique hydratant, fait à partir d'algues. Il sent super bon, est très frais, et donne un peu la sensation relaxante de concombres que l'on met sous les yeux. Comme je cours tout le temps en cuisine, c'est assez physique, donc j'applique ce produit sur mes jambes pour quand même me sentir femme en cuisine !

La Routine make-up de Caleigh

C'est assez simple, je mets ma crème SPF teintée, pour avoir un peu de couleur. J'utilise un mascara Givenchy en ce moment, qui donne un effet naturel que j'aime bien. Le mascara est important pour moi car ça fait ressortir les yeux, et c'est notre façon de nous connecter avec les gens. Parfois, je mets un peu de rouge à lèvres en soirée, si je me sens un peu folle. Sinon c’est naturel, comme ma cuisine !

Les 3 indispensables

-Une brosse pour les cheveux, car j'ai les cheveux longs qui font des noeuds tout le temps.

-Une brosse à dents, je suis très axée sur les dents. J'aime bien que ce soit clean, blanc, c'est très américain.

-Un SPF, il faut toujours se protéger du soleil, c'est hyper important.

   

Secret Beauté

À part boire de l'eau et bien dormir, il faut prendre du temps pour soi. J'adore, par exemple, les application pour méditer, ou juste prendre un moment pour se poser. Après ça, on a beaucoup plus d'énergie, on se sent bien, frais, et on est prêt pour la journée. On commence bien la journée !

Coup de Coeur

Je fais tout le temps des masques, mais niveau olfactif, le Resurfacing Mask Tata Harper est super agréable. C'est très fin, et petit à petit, le masque tire un petit peu sur la peau, on a l'impression de faire un lifting très naturel. C'est très agréable à utiliser, j'aime beaucoup.

   

La dernière trouvaille lifestyle

Récemment, j'ai découvert la Corse. Tout le monde me demandait comment j'ai pu habiter en France pendant douze ans sans connaître la Corse, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller. J'ai fait un road trip de deux semaines, et c'était sublime. Ce côté nature sauvage m'a vraiment ressourcée. Je suis revenue à Paris avec plein de forces, et plein de bonnes idées en cuisine !

L'endroit qui m'a le plus touchée en Corse s'appelle le Tomino, au nord de la Corse, un tout petit hôtel un peu nature, esprit california style, mais tout en bois, en teck, en haut de la montagne avec une vue sublime sur la mer. Une petite dame cuisinait là et avait fait des petits plats végétariens, et on avait cette vue magnifique, ça m'a touchée. Il y avait un côté très organique et cet esprit-là était très chouette. J'aurais pu rester dix jours là-bas ! Mais ça n'a pas été le cas. Je suis repartie avec beaucoup d'inspiration !

Actus Keïli

À part tous les clients pour lesquels on travaille, on cherche une boutique. Je suis très contente, car on aura enfin un contact avec les clients, une vitrine sur ce que l'on fait et pouvoir servir au quotidien, c'est un projet excitant sur lequel on travaille en ce moment. The next step !

La Routine de Caleigh

Naturel

Ren Skincare

No1 Purity Baume Nettoyant Visage

29.80 €
Bio

Tata Harper

Resurfacing Mask Masque Resurfaçant Eclat

58 €

Partager le billet