Top 10 nouveautés été 2019

Coulisses OMC

Les 10 nouveautés à ne pas manquer cet été

La cure de jus testée par Juliette

Merme : la nouvelle pépite berlinoise 100% naturelle

Coulisses OMC

Merme : la nouvelle pépite berlinoise 100% naturelle

Je me souviens encore quand il y a 2 ans, Nubio m’a envoyé au bureau une petite surprise : une cure “Nouveau Départ” d’une journée, autrement dit 5 grand jus de fruits et légumes crus, à boire en substitution de mes repas. J’avais à l’époque un peu entendu parler de ces cures, mais je n’avais encore jamais testé et ne me sentais pas du tout concernée. Intriguée, j’ai quand même tenté de m’y mettre, mais à midi (soit 3h après le premier jus du matin) oppressée à l’idée de ne rien “croquer” de la journée, j’ai laissé tomber et me suis jetée sur une salade de pâtes. Je n’avais pas la motivation, et je ne m’étais pas mise en condition, c’était forcément un peu perdu d’avance.

Bien plus tard l’année dernière, un peu prête à tout à quelques semaines de mon mariage au mois d’août 2018, j’ai eu envie de tenter à nouveau l’expérience. Je me suis dis que j’avais mûri, mon rapport à l’alimentation avait beaucoup évolué et je faisais davantage attention à manger sainement, ne serait-ce que pour rentrer dans ma robe de mariée ;-) Je n’avais pas forcément envie de mincir énormément, mais plutôt de m’alléger d’un ou deux kilos superflus, de me sentir globalement mieux dans mon corps, de faire attention dans la durée sans avoir envie une fois par semaine de me venger sur des sucreries qui me faisaient toujours de l’oeil… Je me suis lancée et j’ai commandé une cure “Nouveau Départ” d’une durée de 3 jours (plutôt ambitieux étant donné que la dernière fois je n’avais tenu le coup que quelques heures !).

Finalement, cela a été une petite révélation : j’ai A-DO-RE ma cure ! 

D’abord, j’ai trouvé les jus absolument délicieux et très variés  (mention spéciale pour le lait d’amandes pressées à froid au goûter) : j’ai parfois même eu du mal à les terminer tellement ils sont rassasiants… Je me suis autorisée quelques bâtonnets de carotte pour avoir la sensation de “croquer” quelque chose (c’est permis !), mais j’avoue qu’à aucun moment je n’ai eu faim : peut-être que le fait de faire sa cure en été, à un moment où de toute façon mon appétit diminue un peu avec la chaleur, a aidé.

Ensuite, je me suis sentie bien mieux après ces quelques jours de détox : teint plus frais, sensation de légèreté, meilleure forme physique… et surtout un “goût” et des envies un peu modifiés. En effet, j’imaginais que le petit kilo en moins sur la balance serait vite retrouvé puisque jusqu’à maintenant, à chaque fois que je me frustrais côté nourriture, j’avais l’habitude ensuite de me venger sur tout un tas d’aliments gras et sucrés et de ruiner tous mes efforts. Ici, j’ai expérimenté l’effet inverse : j’ai retrouvé le goût des bonnes choses, des aliments frais et sains, et contre toute attente j’ai perdu (durablement) toute envie de malbouffe. Comme quoi, tout est une affaire de cercle vicieux ou vertueux, et il ne faut surtout pas se frustrer !

J’ai donc pris paradoxalement beaucoup de plaisir à faire cette cure, et les 3 jours sont passés à une vitesse folle ! J’en ai fait une deuxième quelques jours avant mon mariage, et j’ai hâte d’en entamer une troisième juste après mon accouchement à la rentrée ;-)

Credits Photos: Atelier Nubio / ateliernubio.fr

Partager le billet