Nathalie, Directrice Générale Adjointe de Nelly Rodi

Dans la salle de bain de

Nathalie, Directrice Générale Adjointe de Nelly Rodi

Dans le sac à main de Juliette

Le soin illuminant de Marion

Billets Beauté

Le soin illuminant de Marion

Je fais partie de ces filles (un brin “control freak” il faut l’avouer) qui ont toujours sur elles de quoi se refaire une beauté !

En plus d’une crème pour les mains (en ce moment j’adore la Age Repair Hand Cream Grown Alchemist, qui apporte énormément de confort mais pénètre en un temps record), j’ai quasiment l’intégralité de ma trousse à maquillage dans mon sac, que je dégaine si j’ai un rendez-vous important en cours de journée, ou avant d’enchaîner sur un resto le soir.

Mon objectif ? En deux minutes chrono : rafraîchir mon teint, mettre l’accent sur les yeux ou les lèvres, et apporter un peu de volume à mes cheveux fins généralement un peu raplaplas en fin de journée.

Pour le teint, je ne quitte plus le “Un” Cover-Up RMS Beauty (en teinte 11) : un petit pot de fard crème dont on peut facilement moduler la couvrance, au rendu très lumineux, qui camoufle incroyablement bien les petits boutons et les cernes (j’en mets aussi toujours au niveau des ailes du nez et autour des lèvres, ça apporte de la lumière là où naturellement les creux créent des zones d’ombres). C’est ma retouche rapide et facile car je l’applique tout simplement au doigt !

Ensuite, un coup de  Volumizing Lip and Cheek Tint Very Naughty  Tata Harper au pinceau, un rouge brique dont je sature mes pommettes, et que j’applique aussi par effleurage sur le front, les tempes et la mâchoire pour réchauffer un peu mon teint quand je suis pâlotte : sa teinte chaude donne véritablement bonne mine et convient particulièrement bien aux brunes ;-)

Ensuite, si je sors, je mets l’accent (en toute légèreté !) sur les yeux ou les lèvres : soit en appliquant le Crayon Yeux Kjaer Weis dans la muqueuse façon khôl pour souligner le regard (il est gras comme j’aime et s’applique ultra-facilement), soit en tapotant le Crayon à lèvres Transmission Ilia Beauty après avoir badigeonné mes lèvres du Baume à Lèvres Ren Skincare (le meilleur à mes yeux, je lui suis fidèle depuis des années) pour un effet bouche mordue.

Et comme le soir mes baguettes ne ressemblent plus à rien, je vaporise un peu de spray texturisant pour faire monter le volume. Je suis accro au Dry Texturizing Spray Oribe que je rachète éternellement : il ne transforme pas non plus mes cheveux plats en crinière de Blake Lively, mais il décoiffe légèrement, il décolle les racines, et apporte du gonflant et du mouvement.

Et voilà : en 3 minutes, le tour est joué ;-)

La Sélection

Partager le billet