Crème hydratante : utilisez-vous vraiment la bonne ?

Dossiers beauté

Crème hydratante : utilisez-vous vraiment la bonne ?

Claire Ralston, fondatrice de Merme

Comment éviter points noirs et pores dilatés

Dossiers beauté

Pores dilatés et points noirs : que faire ?

 “Bonjour ! Je m’appelle Claire, je suis la fondatrice de la marque berlinoise Merme. Je suis australienne mais je vis actuellement à Berlin.”

 

Pourquoi le choix du minimalisme, avec des produits mono-ingrédient ?

“J’ai toujours été convaincue qu’on pouvait faire beaucoup avec un seul ingrédient. Cela a commencé avec l’huile de rosier sauvage,  j’ai vite compris que cette huile pouvait faire des miracles à elle-seule et qu’on n'avait pas besoin de la transformer ni d’y ajouter quelque chose pour en voir les effets sur la peau. Les ingrédients de la marque sont parfaits tels quels.” 

Un produit préféré ?

“Ce serait sans doute le Facial Beauty Elixir Huile Pure de Rosier Sauvage. J’adore cette huile dorée ! Quand vous l’appliquez le soir, vous vous réveillez le matin avec la peau éclatante, un teint super glowy ! Pour ceux ou celles qui désireraient obtenir un résultat instantané, je conseille toujours le Deep Clean Facial Mask Masque Nettoyant Intense pour préparer son teint et sa détox de l’été. On peut utiliser ce masque 1 à 3 fois par semaine. Ensuite il y a bien sûr, les brumes ! J’en ai toujours deux, prêtes à être utilisées, une sur mon bureau et une dans mon frigo, je les échange et les vaporise à longueur de journée. Et enfin, les glow boosters ! On peut les ajouter à une brume ou à une huile pour le corps, pour une peau éclatante. Mon favori est le Glow Booster Concentré de Lumière en teinte "Oh My Gold", un produit à base de minéraux. On mixe d’abord une petite quantité dans un des produits de son choix, on secoue et on peut alors voir tous les petits minéraux se disperser, un peu comme avec une lampe magma.” 

Parle-nous un peu du sérum, produit chouchou chez Oh My Cream

“Le Facial Hydration Serum Acide Hyaluronic Pur c'est purement et simplement du l’acide hyaluronique. C’est une texture gel, parfaite comme base de maquillage le matin. J’aime aussi mettre au creux de ma main le Facial Brightening Vitamin-C Powder Pure Poudre de vitamine C, composé à 100% d’acide ascorbique et vaporiser de l’eau de rose avec le Facial Antioxidant Mist Brume Antioxydante. C’est LE duo parfait”

D'où vient le nom "Merme" ?

Merme était le nom de ma grand-mère. A chaque fois que j’allais lui rendre visite, on se promenait dans son jardin. Si j’avais attrapé un coup de soleil, elle appliquait de l’aloe vera. Quand, à l’adolescence, j’ai vu de petits boutons d’acné apparaître, elle a été la première à m'expliquer les bienfaits de l’huile d’eucalyptus. Elle était selon moi la femme la plus naturelle qui soit et j’admirais beaucoup sa philosophie. Je dirais qu’elle était à mes yeux la première “girl boss”. La marque porte son nom pour toutes ces raisons.”

Partager le billet