La cure de jus testée par Juliette

La cure de jus testée par Juliette

Merme : la nouvelle pépite berlinoise 100% naturelle

La routine summer glow de Jessica

Dans la salle de bain de

La routine summer glow de Jessica

Notre dernière trouvaille est arrivée ! Sourcée à Berlin, Merme rejoint la sélection Oh My Cream. Ce nom ne vous dit rien ? Pas de panique, on vous dit tout sur cette jolie marque fondée par la lumineuse Claire Ralston !

L’histoire de Merme

Née en Australie, Claire démarre sa carrière dans le mannequinat et poursuit ensuite dans la presse et l’industrie de la beauté. Passionnée par ce secteur et grande utilisatrice de cosmétiques, elle commence peu à peu à s’intéresser aux vertus des plantes et à leurs actions sur la peau. En 2014, elle pose ses valises à Berlin et démarre une réflexion sur les produits de soins qu’elle utilise. Insatisfaite des références présentes sur le marché, elle décide alors de sourcer elle-même les meilleurs ingrédients, là où ils sont réputés pour être de la meilleure qualité possible. Petit à petit, les contours de son projet se dessinent : sa marque s’appellera Merme (prononcez “Meurmi”), du nom de sa grand-mère chérie, qui cumulait dans sa salle de bain secrets et trésors de beauté naturels...

Merme et Oh My Cream

Chez Oh My Cream, c’est Jessica, notre Directrice Achats qui est à l’affût de toutes les nouveautés. Toujours connectée sur les réseaux sociaux, elle traque sans relâche la futur pépite qui rejoindra nos étagères pour faire du bien à votre peau. C’est de cette façon que les produits Merme ont atterri sur nos bureaux. L'idée de proposer une marque 100% naturelle, à l'approche ultra-minimaliste et ne contenant que des ingrédients purs (les formules sont presque toutes mono-ingrédients) nous a totalement conquise !

Enfin, Merme, c’est également la possibilité de personnaliser ces soins grâce à un système de mix & match hyper facile : on peut ajouter à ses soins des Boosters (des huiles essentielles ultra-pures) ou un supplément d’éclat à sa peau en mélangeant tout simplement un Glow Booster (de la poudre de mica compatible avec toutes les formules) avec la lotion ou un élixir. 

Pour quels type de peau ?

Merme s’adresse à toutes les peaux en quête de simplicité et d'innocuité. Ses formulations mono-ingrédients sont d’une grande pureté, garantissant ainsi une parfaite tolérance, à tous les épidermes, y compris les plus sensibles et fragiles. La possibilité d’un résultat modulable grâce au Mix & Match permet aussi d’apporter du résultat, tout en douceur.

Si vous êtes à la recherche de la pureté et de la transparence la plus totale ainsi que d'une traçabilité parfaite, l’approche de Merme devrait aussi vous plaire. Sur chaque flacon, il est indiqué précisément de quel pays provient chaque ingrédient.

Si vous êtes enceinte, la marque sera aussi parfaite pour vous accompagner durant cette période, en toute simplicité et sans superflu. Il vous suffira juste de ne pas ajouter de Booster d’Huiles Essentielles à vos soins. Enfin, la marque est également 100% vegan.

Les produits à essayer absolument

Facial Hydration Serum Acide Hyaluronique Pur : de l'acide hyaluronique pur et de l’eau pour désaltérer intensément ! Sa formule simple et pourtant si efficace mise sur le pouvoir de l’acide hyaluronique, molécule championne capable de retenir plus de 1000 fois sont poids en eau. Haute tolérance, ce sérum peut même s’appliquer sur le contour des yeux et des lèvres pour lisser illico toutes les ridules de déshydratation.

A glisser matin et soir sous sa crème pour un effet pulp immédiat sur la peau.

Facial Brightening Vitamin-C Powder Pure Poudre de Vitamine C : une poudre composée à 100% de vitamine C… et rien d’autre ! C’est le soin coup d'éclat et anti-taches parfait, à mixer à ses produits de soin. En cas de sensibilités, on vous conseille d’ajouter une cuillerée à votre nettoyant pour offrir à votre peau un petit déjeuner vitaminé.

A utiliser au quotidien ou en cure de 4 à 6 semaines pour une action durable sur l’homogénéisation du teint.

Facial Beauty Elixir Huile Pure de Rosier Sauvage : de l’huile de rose musquée pressée à froid 100% biologique ! Huile réparatrice par excellence, ce soin sait tout faire. Son action perfectrice gomme les petits défauts cutanés (cicatrices et taches) et sa forte concentration en huile de rosier sauvage la rend extrêmement anti-âge. Un très bon geste préventif à adopter dès 25 ans !

A utiliser le matin après le Facial Hydration Serum Acide Hyaluronique Pur et avant votre soin de jour, ou bien seul le soir comme soin réparateur.

 

Les mix & match à tester

Facial Hydration Serum Acide Hyaluronique Pur + Facial Brightening Vitamin-C Powder Pure Poudre de Vitamine C : mixez une pompe de sérum à une cuillerée de poudre pour un effet plump combiné à un coup de projecteur sur le teint.

Facial Antioxidant Mist Brume Antioxydante + Glow Booster Concentré de Lumière : versez un flacon du Glow Booster Concentré de Lumière de votre choix dans votre flacon de Brume Antioxydante, de l’eau de rose bulgare 100% biologique. Rafraîchissante et super antioxydante, cette brume redonne un coup de frais au teint. Additionnée du Glow Booster Concentré de Lumière, elle ravive l’éclat du teint en 2 pschitts…

Glow Booster Concentré de Lumière + Nourishing Body Remedy Huile Nourrissante Corps : envie d’une peau glowy sur le corps ? Utilisez votre Glow Booster Concentré de Lumière avec l'Huile Nourrissante Corps, de l’huile d'amande douce pressée à froid 100% biologique. La peau se pare alors d’un voile lumineux et naturel, idéal pour sublimer le bronzage…

Pour consulter l’ensemble des produits, retrouvez toutes les formules ultra-pures de Merme sur notre site… et sur les étagères de nos boutiques !

Partager le billet