Le nettoyant doux de Pauline

Billets beauté

Le nettoyant doux de Pauline

Mettez vos plats en boîte avec le Batch Cooking !

Pourquoi adopter une huile pour le visage et laquelle choisir ?

Dossiers beauté

Pourquoi adopter une huile pour le visage et laquelle choisir ?

Bye-bye le gâchis, hello repas healthy et économies ! Le Batch Cooking ou “Meal Prep” est partout : entre posts colorés et gourmands sur Instagram et tutos en 15 min chrono sur Youtube, cette méthode nous permet en 2h de temps chaque week-end, de préparer tous nos plats-maison... pour TOUTE la semaine.

Jessica, notre directrice des Achats a sauté le pas, et nous raconte comment elle est devenue la reine de l’orga pour sa petite tribu !

On mange quoi ce soir ?

Si vous aussi, vous avez lu l’article de Margaux, vous avez dû remarquer que sa résolution la plus compliquée à tenir était celle de manger plus sain... Honnêtement, on a toutes le même problème non ? Ah l’appel du plat surgelé Picard ou de la livraison Deliveroo et compagnie... Sauf qu’on se rend vite compte que ce n’est bon ni pour nos finances, ni (ou rarement) bon pour la santé ! J’ai toujours manqué de temps et -il faut bien l’avouer- de motivation pour cuisiner le soir. Enceinte de mon premier bébé, j’ai réalisé qu’il fallait que je prenne les choses en main car travail + bout de chou à pouponner, même en étant à deux, on risquait vite d’être dépassés et à la question du “on mange quoi ce soir ?”, de vite devenir un sujet épineux ;-)

Mettez vos plats en boîte !

Et là, la révélation ! Ou plutôt la révolution… Comme le titre Anne Loiseau sur son livre rapidement devenu best seller, « La Révolution du Batch Cooking » s’est vite imposée comme étant LA solution pour grappiller un temps précieux chaque soir. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cela consiste à faire vos courses les week-ends en ayant scrupuleusement en amont, prévu un menu complet pour la semaine. De retour des courses, on passe aux fourneaux en se prévoyant un créneau de 2 heures maximum (croyez-moi, deux heures de temps, ce n’est rien par rapport au gain gagné chaque soirée). On coupe les légumes, on cuit les féculents… puis on case chaque type d’ingrédients dans une boîte qu’on pourra ensuite mettre au frigo (et pourquoi pas au congélateur). Et concrètement le soir ça se passe comment ? Hé bien vous n’aurez plus qu’à assembler les ingrédients ensemble et à vous la blanquette de veau en 15 minutes ou le taboulé frais de quinoa en 5 minutes chrono !

Quelques petites recos…

Assurez-vous d’avoir suffisamment de boîtes hermétiques ou de bocaux en verre avant de vous lancer. Pour les boîtes qui ne sont pas transparentes, investissez dans des étiquettes pour ne pas avoir à  jouer au Memory tous les jours la tête dans le frigo… et justement, prévoyez également en amont un rangement rapide de votre frigidaire et congélateur, afin de vous assurer un stockage et surtout une conservation optimale.

Libérée, délivrée !

Fini l’errance dans les rayons du Monoprix du coin à la recherche d’une idée repas à 20h, au revoir la culpabilité et le ventre lourd après une livraison pas très healthy ! Le Batch Cooking est tellement simple que j’ai recommencé à inviter des copains à dîner en semaine et sans stresser… Et cerise sur le gâteau, cela m’a aidé à réduire drastiquement le gaspillage. En bref, on mange mieux et on jette moins.

Pour aller plus loin…

« La Révolution du Batch Cooking »
d’Anne Loiseau (éditions Larousse)

« Too Good To Go » l’app à installer illico pour réduire son gaspillage
en sauvant les invendus des commerçants.

Les chaînes de Youtubeuses à suivre pour s’inspirer :
Downshiftology, Pick Up Limes, Rachel Ama

Partager le billet