La routine de soins pour l'hiver de Johanna

Dans la salle de bain de

La routine de soins pour l'hiver de Johanna

4 masques visage pour booster votre routine beauté

Le shot d'hydratation de Jessica

Billets beauté

Le shot d'hydratation de Jessica

Quelques minutes leur suffisent pour délivrer tous leurs bienfaits et vous offrir un effet “wahou”. Et utilisés régulièrement, c’est sur le long terme qu’ils promettent d’améliorer durablement votre peau. Faites monter votre routine beauté d’un cran grâce à nos petites astuces pour en maximiser les résultats !  

Pourquoi ajouter un masque dans votre routine peut changer votre peau

Le rôle d’un masque pour le visage :

Appliquer un masque, c’est offrir à sa peau un véritable bain d’actifs. Car ne vous y fiez pas, même s’ils sont appliqués au niveau de l’épiderme (la couche de la peau que l’on voit), les masques pénètrent dans la peau en profondeur. Hé oui, c’est justement parce qu’un masque est appliqué en surface de la peau, qu’il va créer un environnement occlusif et ainsi “bloquer” les actifs en dessous de l’épiderme. Vous le savez certainement, mais la structure même de la peau est perméable, elle absorbe tout comme une éponge ! Laissez-lui donc quelques minutes le temps d’assimiler les précieux actifs et vous constaterez le résultat. 

Est-ce vraiment obligatoire dans une routine beauté ? 

L’utilisation d’un masque est un bonus. C’est un peu la cerise sur le gâteau de notre routine. Mais si on a une contrainte de temps ou bien de budget, on vous conseillera alors de plutôt miser sur un sérum qui traitera précisément les problèmes de peaux que vous souhaitez cibler. Un masque n’est donc pas aussi important qu’une crème de jour qui à notre sens est essentielle quel que soit votre type de peau ;-) 

Le meilleur moment pour faire votre masque :

Une fois par semaine - et parce que vous le méritez - offrez-vous un mini moment spa, vous décuplerez en plus les résultats. Commencez par une exfoliation douce sur peau parfaitement démaquillée pour éliminer les impuretés et les cellules mortes en surface. Faites de doux mouvements circulaires puis rincez. Enchaînez avec un bain de vapeur : versez dans un grand bol de l’eau bouillante dans lequel vous pouvez ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple, la plus universelle et qui détend illico. Inspirez doucement sous une serviette pendant 5 à 10 minutes. La vapeur permet de dilater les pores ce qui rendra la peau plus réceptive à l’application d’un masque. Rincez à l’eau froide rapidement pour un coup d’éclat immédiat, séchez en tamponnant, puis posez le masque en couche épaisse. Vous pouvez le faire à l’aide d’un pinceau si c’est un masque assez liquide ou tout simplement… parce que c’est tellement plus agréable ! 

 

Nos 4 masques pour le visage cultes

Le masque doudou ultra-apaisant :
Evercalm Masque Apaisant Ultra-Réconfortant Ren Skincare

C’est le tube de cet automne... du moins pour les peaux sensibles dont les rougeurs commencent sérieusement à pointer le bout de leur nez. C’est l'association d’agents apaisants, hydratants et réparateurs comme l’albatrellus (un champignon) ou encore d’arnica et de magnésium, qui vont soulager des irritations et même reconstituer le film hydrolipidique, pour une meilleure protection face aux agressions extérieures comme la pollution. Les peaux sèches vont aussi l’adorer grâce à sa texture épaisse, ultra-onctueuse. On peut le laisser poser toute la nuit sans problème. 

Le masque “so green” et anti-imperfections :
Clarifying Mask Tata Harper

Vert de chez vert de par sa composition uniquement à base d’ingrédients naturels (c’est la chlorelle qui lui donne cette couleur), il s’agit de la version nettement améliorée du masque à l’argile traditionnel astringent. Cet aspirateur à impuretés dédié aux peaux mixtes à grasses, assainit les pores de la peau délogeant les points noirs et en régulant les excès de sébum. Affinant le grain de peau grâce à l’écorce de saule naturellement exfoliante, il tire son épingle du jeu en apportant une action anti-inflammatoire à toutes les peaux dont les boutons sont au summum de l’inflammation. Et pour rééquilibrer durablement les peaux à problèmes, ses probiotiques viennent reconstituer la flore cutanée. Si les imperfections sont très localisées, appliquez-le uniquement sur les zones concernées comme le menton !

Le masque hydratant universel :
Moisturising Mask Masque Hydratant 
Susanne Kaufmann

C’est LE masque “spa” par excellence puisqu’il a été pensé initialement pour être utilisé lors des soins en cabine de la marque autrichienne. Des peaux mixtes déshydratées aux peaux sèches, sa cire d’abeille, son acide hyaluronique et son huile de noisette lissent les ridules de déshydratation et laissent la peau nourrie, tellement confortable ! Également apaisant, son rinçage n’est pas obligatoire : enlevez l’excédent avec un mouchoir et vous pourrez même vous passer de crème hydratante. 

Le masque anti-âge et coup d’éclat :
MultiVitamin Power Recovery Masque Dermalogica

On ne présente plus cette référence, adorée des peaux matures grâce à ses propriétés anti-rides mais aussi sur les taches, avec à sa haute concentration en vitamines (notamment en vitamine C booster de collagène). Outre ses antioxydants qui remettront d’aplomb les teints les plus ternes et fatigués, ce soin grâce à ses actifs exfoliants, permet de retrouver une peau douce et visiblement repulpée, tout en traitant directement les signes du vieillissement.

Vous pensez avoir raté un article ? Rendez-vous directement sur la page de notre journal pour encore plus de conseils beauté ! 

Les 4 masques pour booster sa routine beauté

Partager le billet