Le masque exfoliant liquide de Marion

Billets beauté

Le masque exfoliant liquide de Marion

3 shampoings à s'offrir à la rentrée

Le Hair Botox testé par Fanny

Lifestyle

Le Hair Botox testé par Fanny

De retour de vacances ? Si la peau est parée d’un joli hâle doré, la chevelure, elle, a pris un sacré coup… À force d’être exposés au soleil, au chlore ou encore au sel, les cheveux se sont abîmés, ils sont ternes et secs. Effacez les méfaits de l’été et retrouvez de beaux cheveux grâce à nos 3 shampoings SOS !

Chlore, sel, soleil : les agressions subies par vos cheveux l'été

Voici 3 éléments qui ne font pas bon ménage avec la fibre capillaire ! Bien souvent, c’est l’addition du sel, du chlore et du soleil qui laisse les cheveux à bout de souffle. Lors de la baignade, le sel forme des cristaux qui se déposent alors sur le cuir chevelu et les longueurs. Ce dernier, en plus de considérablement dessécher et laisser un effet poisseux, s’associe ensuite au soleil qui va tout simplement... “brûler” votre chevelure (c’est pour cela d’ailleurs que des démangeaisons peuvent survenir, surtout pour les cuirs chevelus les plus sensibles). Petite astuce pour limiter la casse : les cheveux mouillés ! Mouillez vos cheveux à l’eau douce avant de piquer une tête, ils absorberont moins le sel de la mer. Idéalement, n’hésitez pas à utiliser une huile protectrice au préalable... Le chlore de la piscine, lui, élimine le sébum rendant les cheveux plus cassants et plus ternes. A la longue, il provoque des pellicules de sécheresse et ouvre les écailles des cheveux, les rendant plus poreux. 

Vous avez les cheveux blonds ? Alors vous avez certainement déjà vécu la mauvaise surprise, devant votre miroir, d’observer de jolis reflets verdâtres... Cela est aussi possible si vos cheveux ont étés colorés récemment : ce sont en fait les résidus de produits oxydés utilisés pour les colorations qui, avec le contact de l’eau, décolorent et font fuir les pigments. 

Le shampoing des cheveux très secs

Le Shampoing Régénérant à la Figue de Barbarie Christophe Robin : les cheveux secs et même les cheveux bouclés l’adorent ! Chouchou des cheveux abîmés, ce shampoing moussant et réparateur restaure la fibre capillaire et redonne à la chevelure toute sa brillance grâce à son huile végétale de figue de Barbarie. Le démêlage est facilité, les cheveux cassants sont nourris et soyeux. Bonne nouvelle : même s’il est très nutritif, il peut être utilisé en usage quotidien sans problème. Privilégiez un dernier rinçage à l’eau froide : cela resserre les écailles, pour des cheveux moins ternes !

Le shampoing des cheveux normaux, fragilisés par l'été

Le Hydration Shampoo Rahua : ce shampoing bio sans sulfate contient une base lavante très douce à base de coco, conjuguant même une mousse onctueuse au parfum divin du fruit de la passion ! Extra doux, il convient à toute la famille, hydratant les cheveux grâce à l’aloe vera et redonnant brillance grâce aux huiles végétales d’ungurahua et de sacha inchi. L’arginine est également un excellent fortifiant… En bref, un shampoing coup de cœur ultra-complet parfait pour remettre sa chevelure sur les rails.

 

Le shampoing des cheveux fins, déshydratés par l'été

Le Shampoing Délicat Volume Naturel à la Rose Christophe Robin : les cheveux fins aussi peuvent se retrouver avec des longueurs et des pointes fortement déshydratées. Mais miser sur un shampoing trop riche peut vite donner un effet “cheveux gras” tout raplapla… Pour faire monter le volume de votre crinière tout en prenant soin des longueurs, misez sur un shampoing doux volumateur. Les extraits d’eau de rose et de baobab limitent les excès de sébum en racines, tout en fortifiant et en redonnant souplesse aux cheveux rêches. Si vous utilisez un shampooing antipelliculaire, n’hésitez pas à alterner avec ce petit flacon pour conserver une chevelure soyeuse et aérienne.

D'autres types de soins capillaires à adopter

Un shampoing à lui-seul peut ne pas être suffisant si les cheveux ont étés fortement fragilisés. Dans ce cas, appliquez ensuite un masque ultra-riche à base d’actifs nutritifs (beurre de karité, huile d’argan, miel…) une fois par semaine comme avec le Masque Régénérant à l’Huile de Figue de Barbarie Christophe Robin. Un après-shampooing après chaque lavage fait aussi toute la différence, comme l'Après Shampoing Réparateur Miel & Hibiscus John Masters Organics, un conditionneur fortifiant et nourrissant, qui va aussi accélérer la réparation, faciliter le démêlage et vous permettre de retrouver des cheveux doux.

Vous n’avez toujours pas trouvé votre shampoing idéal ? N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot à l’adresse consultation@ohmycream.com où Alexandrine et Pauline seront ravies de vous aider dans votre quête :)

Les soins capillaires à s'offrir à la rentrée

Partager le billet