Les protections solaires pour le visage et pour le corps

Dossiers beauté

SPF : les 5 règles de la protection solaire

La routine détoxifiante de Thao

Les ingrédients à éviter dans le maquillage

Dossiers beauté

Les ingrédients à éviter dans votre maquillage

“Je vous montre ma routine du soir pour détoxifier ma peau agressée par la pollution”.

 

Le double nettoyage détoxifiant

Chaque soir, je commence par me démaquiller en utilisant le PreCleanse Dermalogica, une huile fine et légère aux notes d’agrumes et de lavande. Je prélève le produit, je chauffe mon huile et je masse sur mon visage sec, sans oublier les lèvres et les yeux. Je continue mon nettoyage de peau avec le CityLife Cleansing Concentrate Nettoyant Anti-Pollution Oskia. C’est un nettoyant détox qui oxygène les pores pour un nettoyage en profondeur. Je prélève l’équivalent d’un petit pois, je masse uniformément sur l’ensemble du visage puis je rince”.

L’exfoliation en douceur

Deux à trois fois par semaine j’exfolie ma peau avec le Buchu Botanical Enzyme Polish Gommage Lissant African Botanics. Je prélève une noisette de produit, je masse sur visage humide et je rince à l’eau. Je poursuis avec le Floral Water Toner Tonique Floral Oskia, une lotion à la rose et à l’hibiscus qui hydrate, apaise les rougeurs et les sensibilités après le nettoyage de peau. Je viens presser le produit sur visage propre.”

Les soins lissants et rééquilibrants

“Je continue avec le Resurfacing Serum Sérum Resurfaçant Eclat Tata Harper, un sérum à base d’AHA et de BHA qui lisse le grain de peau. Deux pressions et je masse sur visage propre et sec. Je termine ma routine avec l’Huile Correctrice Oh My Cream Skincare, une huile fine qui revitalise et rééquilibre ma peau. Je prélève cinq gouttes dans le creux de la main, je chauffe mon huile et je masse sur visage propre et sec. Ma peau est clean, prête pour la nuit !”

Partager le billet