Gabriella Cortese

Dans la salle de bain de

Gabriella Cortese

La Routine Oh My Cream Skincare de Marion

La cure de soin anti-âge de Margaux

Billets Beauté

La cure de soin anti-âge de Margaux

La beauté, ça a toujours été mon dada… Si j’arrive à me passer (largement) de shopping vêtements, de craquages en sacs à main et autres folies mode, les cosmétiques ont toujours tenu une place importante dans mon budget mensuel. J’ai bien plus de plaisir à m’offrir un joli rouge à lèvres qu’un énième top. Et il est vrai que travailler chez Oh My Cream n’a pas vraiment assagi cette boulimie de beauté. Une journée en boutique et j’ai l’impression d’être au magasin de bonbons !

Quand nous avons commencé à travailler sur le projet Oh My Cream Skincare avec Juliette, Fleur et Delphine, c’était carrément magique de pouvoir imaginer les contours d’une nouvelle gamme avec les actifs les plus puissants, les sensorialités les plus parfaites. Nous avons imaginé les produits notamment pour les plus novices, en pensant à nos amies perdues face à de nombreuses propositions de marques.

Et en imaginant cette routine de basiques twistés, cela a un peu changé mon rapport à la beauté…

L’année dernière, j’ai notamment observé quelques changements sur ma peau : des sensibilités plus présentes, des rougeurs persistantes qui se sont même soldées par le verdict sans appel de mon dermatologue : de la rosacée… Heureusement, la marque Pai Skincare avait à l’époque bien remis ma peau sur les rails.

J’ai du coup retenu la leçon et ai adopté une routine plus concise (au grand soulagement de mon compagnon qui a enfin une étagère pour lui dans la salle de bain !). Je privilégie aussi un maximum l’hydratation pour booster au maximum l’éclat, garder du “plump” (coucou les 31 bougies!) et commencer à protéger les zones fragiles, comme le contour des yeux.

Le matin, je démarre par un nettoyage tout doux avec l’Emulsion Nettoyante. Je masse une petite noisette sur le visage et les yeux et je rince à l’eau fraîche, avec ma Konjac à l’Argile Rose fétiche. J’aime beaucoup, car la peau est toute rebondie en un instant. J’applique du coup moins de soin hydratant et je peux me maquiller plus rapidement. Gain de temps garanti! Pour compléter cette routine, j’applique un pschitt de Lotion Lift Essentielle de Patyka, une lichette de Kiwi Seed Oil d’Antipodes sur le contour des yeux, puis une pompe de l’Illuminating Moisturizer de Tata Harper. Cet hydratant, c’est ma baguette magique. Déjà, il y a son odeur super aromatique. En complément, sa texture très fluide mais bien hydratante laisse la peau toute souple et rebondie. Enfin, la poudre de diamant qu’il contient laisse un voile lumineux sur sa peau. Et aucun risque de finir le visage couvert de nacres, ce n’est pas du tout l’esprit du produit…bien plus subtil.

 

Pour le soir, j’adore le moment du démaquillage. Pour moi, c’est la parenthèse qui permet de “couper” sa journée de travail et d’entamer la soirée. (En plus, en se démaquillant illico en arrivant, impossible de bâcler la mission les jours de grande fatigue. Une fois votre série préférée terminé, vous pouvez filer au lit, tranquille !) Je démarre avec l’Huile Démaquillante d’Oh My Cream Skincare. Nous voulions vraiment un soin à l’action anti-pollution puissante, un premier nettoyant qui décolle toutes les impuretés et les toxines, pour retrouver le teint frais et net. Je suis fan de la texture fluide mais confortable et de son flacon en verre, so chic.

En complément, je peaufine avec un nettoyant moussant doux. J’ai vraiment besoin de cette sensation de mousse pour me sentir complément nickel après une journée de rendez-vous parisiens. J’alterne entre plusieurs : la Mousse Nettoyante Perfectrice de Patyka pour son côté exfoliant doux et le Special Cleansing Gel de Dermalogica pour sa douceur. Je garde la Gelée Nettoyante d’Oh My Cream Skincare pour les moments où je sens ma peau moins nette. Le miel est notamment super intéressant pour booster la cicatrisation des petites imperfections.

Deux à trois soirs dans la semaine, j’applique la Poudre Exfoliante pour un nettoyage plus profond et pour maximiser l’éclat. Je fais suivre son application par un masque bien hydratant, comme le Supreme Moisture Mask de Nuori, onctueux et apaisant.

 

Si j’ai appliqué le masque, je n’applique rien ensuite, car la peau est toute confortable après l’avoir rincé.

Mais la plupart du temps, je tapote ¾ gouttes de l’Huile Repulpante. Le labo qui a formulé les produits a réussi à intégrer à l’intérieur des huiles végétales des “micro-bulles” d’acide hyaluronique qui, une fois massées sur la peau, repulpent immédiatement et hydratant intensément. C’est fou comme on sent sa peau rechargée le matin !

 

J’ai la même routine depuis maintenant plus d’un mois et je sens ma peau plus tranquille : moins de rougeurs, moins de tiraillements et un maquillage qui tient bien plus longtemps. Je sens ma peau apaisée, mais vraiment “traitée”. J’ai vraiment hâte de faire découvrir ces petites pépites en boutiques...

Partager le billet