Tata Harper lance un sérum qui apporte du “glow”

Billets Beauté

Tata Harper lance un sérum qui apporte du “glow”

Enceinte ? Les soins phares à utiliser avant et après bébé !

Avant, pendant, après : comment traiter une imperfection

Dossiers beauté

Avant, pendant, après : comment traiter une imperfection

Neuf mois de grossesse, neuf mois de bouleversements : hormonaux, émotionnels… il n’en faut pas plus pour mettre la peau à rude épreuve. En plus de nouvelles problématiques beauté à gérer (vergetures, imperfections, sensibilités…) difficile de s’y retrouver dans la jungle des soins beauté. Nous avons donc compilé les produits préférés de l’équipe qui attendent un bébé ou… qui sont déjà maman pour vous éclairer !  

En attendant bébé : on switche sa routine beauté et on pense à se chouchouter !

Pour le visage

  • Les imperfections peuvent être l’un des désagréments cutanés les plus pénibles durant la grossesse. Attention, tous les produits ne sont pas indiqués pour les futures mamans : on évite les produits anti-acné à base d’Acide Salicylique, d’Acides de Fruits ou même de Rétinol (c’est donc aussi valable pour les produits anti-âge). Le produit qui vient à la rescousse de votre peau en crise ? Le Breakout Control Dermalogica, formulé sans AHA et à appliquer sur toutes les zones à problème.

  • La peau ultra-sensibilisée : rougeurs, tiraillements, plaques… aïe, la peau accuse le coup ! Pour apaiser et soulager cet épiderme qui voit rouge, on opte pour une routine 100% calmante, par exemple avec le Ultracalming Treatment Kit Dermalogica.

  • Dans tous les cas pour prévenir du “masque de grossesse”, on utilise au quotidien un solaire (de préférence avec un filtre minéral), avec le 100% Mineral Sunscreen SPF30 Soleil Toujours.

Pour le corps

  • Dès les premiers mois, on investit dans un duo anti-vergetures avec le Pomegranate & Pumpkin Seed Système Anti-Vergetures Pai Skincare : composé d’une crème hydratante et d’une huile de massage hautement nourrissante, ce duo de choc stimule l’élasticité et la fermeté cutanée.
     

  • La peau qui démange ? Eh oui, on peut observer une petite baisse de lipides entraînant des démangeaisons. On commence par changer son gel douche, par exemple avec le Gentle Genius Camellia & Bergamot Body Wash Pai Skincare. On profite de son éponge Konjac pour réaliser un gommage très doux.

Les soins à s’offrir après l’accouchement

  • On termine nos soins anti-vergetures tranquillement, avant de basculer sur un soin purement raffermissant. A appliquer au niveau du buste pour prévenir du relâchement, on en profite pour réaliser un modelage rapide au niveau du ventre et des cuisses, par exemple à l’aide du Soin Corps Raffermissant Jeunesse Patyka.
     
  • Post accouchement, il est possible d’observer une chute de cheveux réactionnelle. Si on n’allaite pas, on peut s’offrir une cure SOS avec l’Essence de Soin Hair Care Hervé Hérau pour réparer et stimuler la réparation des cheveux.
     

  • On se fait plaisir avec des produits make-up faciles et rapides à appliquer, avec la Palette Pop Collection RMS Beauty qui regroupe enlumineur, bronzeur, blush, rouge à lèvres et baume ! Une petite noisette du Fond de Teint Sérum Ilia et le tour est joué !

Et quand bébé est là…

Parce que leur peau est extrêmement fragile, il est plus qu’important de miser sur des produits à la composition irréprochable, 100% naturelle et de préférence biologique. La marque Enfance, justement pensée par une maman soucieuse de préserver la santé de ses enfants répond à ce besoin en puisant ses bienfaits dans des ingrédients d’une pureté maximale. Beurre de karité, amande douce, eaux florales ou encore huiles essentielles apaisantes et purifiantes… de quoi prendre soin de la peau de bébé au moment du bain et pour son hydratation avec son Savon Apaisant 0-3 ans, ou encore son Gel Lavant Corps et Visage et son Huile Sèche Nourrissante.

Entre les petits maux de notre épiderme et les nombreuses contre-indications comme avec certaines huiles essentielles, on peut facilement être perdue, voire inquiète sur les choix de nos soins… pas de panique ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur le Dossier Beauté “En attendant Bébé” ! Et si vous avez des questions, nous sommes là pour vous répondre, en boutique comme sur l’eshop (via l’adresse consultation@ohmycream.com).

Partager le billet