Quel est le meilleur serum visage pour traiter les problématiques cutanées du visage ?

Chez Oh My Cream, nous sommes profondément convaincues de l’efficacité d’un serum visage. Cerise sur le gâteau de votre routine beauté, le serum s’applique avant ou mélangé directement à votre crème hydratante, afin de délivrer plus en profondeur ses actifs qu’une crème (qui ne peut aller aussi loin dans les couches de la peau). Davantage concentré en actifs, il permet de remédier à toute problématique beauté : une déshydratation, des imperfections qui peuvent laisser des traces, des rougeurs, un teint terne ou sujet aux taches pigmentaires, des rides, ... On vous explique comment choisir votre sérum et pourquoi il va changer votre routine beauté. 

Quelle est la différence entre un serum visage et une crème hydratante ?

Contrairement à une crème hydratante, dont le but est de créer une barrière protectrice en surface sur la peau pour retenir l’eau et la protéger des agressions extérieures, un serum visage est un concentré d’actifs qui ont vocation à pénétrer dans la peau en profondeur. L’un est fait pour protéger la peau et agir comme un véritable bouclier,  tandis que l’autre pénètre au coeur de celle-ci et cible des préoccupations précises : déshydratation, rougeurs, manque d’éclat, premières rides, rides installées, taches pigmentaires... Attention donc : l’un ne remplace pas l’autre, les deux produits sont complémentaires. Le serum vient renforcer les effets de vos soins quotidiens grâce à sa richesse en actifs. 

Les sérums ont des textures fluides, et peuvent avoir une base aqueuse ou une base huileuse, qui va leur permettre de profondément pénétrer l’épiderme pour y véhiculer leurs actifs. Quelques secondes après l’application d’un serum visage, celui-ci ne se fait plus sentir. Finalement, appliquer un sérum, c’est offrir à sa peau un soin bonus pour lui permettre de mieux fonctionner. Un vrai coup de pouce à ne pas négliger ! 

Si notre peau est faite pour se régénérer par elle-même, il n’empêche que nous avons tous un type de peau différent et un mode de vie qui l’est également. Ces 2 facteurs influent directement sur l’état de notre épiderme et peuvent mettre à mal son processus de réparation. L’utilisation matin et soir d’un sérum, a donc vocation à accompagner notre peau dans sa régénération mais aussi en cas de carence en eau ou en gras (déshydratation ou sécheresse de la peau par exemple), ou enfin diminuer une hypersensibilité cutanée ou des imperfections.

Sérum lift et fermeté Tata Harper

Pourquoi et comment utiliser un serum visage quotidiennement ? 

Si vous voulez vraiment pouvoir observer des résultats probants, il est primordial d’utiliser votre serum quotidiennement. Le sérum “de base” à avoir dans sa salle de bain ? Un serum hydratant visage ! En effet, quel que soit votre âge et votre type de peau (même grasse !), il peut arriver que notre épiderme soit ponctuellement déshydraté (apparition de petites ridules sur le front, au niveau du contour des yeux, etc.). Dans ces cas là, n’hésitez pas à intégrer un sérum hydratant à votre routine de soin ! Si vous vous sentez concerné.e par l’apparition des premiers signes de l’âge, vous pouvez tout à fait combiner l’utilisation d’un sérum hydratant (à appliquer le matin par exemple) à celle d’un serum anti rides, à appliquer le soir. En réalité, le serum hydratant lui, est indirectement anti-âge : contenant souvent de l’acide hyaluronique, il apporte à la peau toute l’eau dont elle manque et booste la production d’élastine et de collagène ! Le serum anti-ride aura tout de même une action plus ciblée sur le renouvellement cellulaire. Si vous avez des rides installées ainsi qu’une perte de fermeté au niveau de l’ovale du visage, il y a des sérums visage à la technologie très pointue qui ciblent ces problématiques grâce notamment à des actifs poussés comme les peptides, le rétinol etc... En fait, le meilleur serum visage sera celui qui répondra le mieux à vos préoccupations beauté. 

Pour bien appliquer votre sérum, la règle est toute simple. Matin et soir, il vous suffit de faire chauffer quelques gouttes dans le creux de vos mains, puis de l’appliquer sur peau propre ( c’est même mieux si elle est légèrement humide car comme une éponge, la peau assimilera mieux les actifs). Ainsi, vous pouvez aussi utiliser une lotion au préalable. Effectuez des mouvements délicats du centre du visage vers l’extérieur et pressez le serum sur votre peau avec de légers tapotements pour une application encore plus pointue. Enfin, n’oubliez pas le cou et le décolleté, deux zones trop souvent oubliées et où la peau reste aussi très fine et tout autant exposée.   

Quels sont les serums visage que je peux trouver chez Oh My Cream ?

Il est  primordial de choisir un sérum de qualité avec des actifs sûrs, si possible naturels, qui vont pouvoir pénétrer l’épiderme de façon optimale. C’est pourquoi chez Oh My Cream nous ne vous proposons que des sérums naturels et bio ou bien cosméceutiques, dont nous sommes convaincues de l’efficacité et que nous avons nous-mêmes testés. 

Nos actifs favoris ? Les vitamines telles que la vitamine C pour l’éclat ou encore la vitamine E dans un serum antioxydant visage, l’acide hyaluronique pour son effet hydratant et repulpant,  le rétinol pour son action anti-âge ultra-performante ou encore les peptides ou les cellules souches de plante. 

Sérum Hydratant Oh My Cream Skincare

Nous proposons ainsi une large sélection de sérums pour cibler et répondre à toutes les problématiques cutanées. Si vous ne savez pas vers quel sérum vous tourner, nous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos boutiques pour réaliser un diagnostic de peau avec l’une de nos Coachs Beauté (c’est gratuit). Vous pouvez également envoyer un mail à consultation@ohmycream.com ou téléphoner au 01 86 95 02 22, une experte beauté prendra le temps de vous conseiller.