beauté
Anti-cernes : nos conseils pour choisir le bon et l'appliquer comme un.e pro
L’anti cerne, lorsqu’il est bien appliqué et la couleur parfaitement adaptée, fait des miracles sur toutes les peaux ! Mais attention à son effet à double-tranchant car l’inverse est tout aussi valable… Trop clair, et voilà l’effet cadavérique, trop épais et le résultat au cours de la journée nous donnent juste envie de filer se démaquiller. On vous donne toutes nos astuces pour une application parfaite et les clés pour choisir l’anti cerne qui ne quittera plus jamais votre salle de bains ou votre sac à mains !
Comment appliquer son anti cerne ?
Appliquez l’anti cerne directement sur les zones d’ombres uniquement. L’idéal est de débuter au niveau du coin interne de l’oeil mais il faut bien garder en tête que personne n’a les mêmes zones d’ombre. Si vous avez des poches sous les yeux, les zones cernées sont moins proches de vos yeux mais se situeront plus vers le bas du cerne, en demi-cercle. C’est là que devra être appliqué le produit.
Travaillez au doigt la matière ou à l’aide d’un petit pinceau plat. Alternez les mouvements de tapotements et de balayages délicats.
Pour camoufler les zones plus larges comme des rougeurs marquées, optez pour un pinceau plat large ou à nouveau au doigt.
Nos astuces
Pour camoufler des petits boutons, l’astuce imparable est d’utiliser un tout petit pinceau, comme un pinceau à lèvres ou de liner : ajoutez de la matière directement sur la peau, tapotez au pinceau puis terminez du bout des doigts. Vous pouvez aussi poudrer très légèrement pour fixer le résultat.
Pour un effet “lift” au niveau du regard, utilisez un petit pinceau et ajoutez de l’anti cerne sur le coin externe de l’oeil.
Et pour trouver la teinte adaptée à votre peau, suivez notre guide.
À lire également