Du glow et des paillettes pour les fêtes

Dossiers beauté

Du glow et des paillettes pour les fêtes

Ces soins “better aging” qui marchent vraiment

Ask Bénédicte : Pourquoi vous devriez vraiment miser sur le rétinol

Dossiers beauté

Ask Bénédicte : Pourquoi vous devriez vraiment miser sur le rétinol

Eux, ce sont nos soins best-sellers, la crème de la crème en matière d’anti-âge...

Le nettoyant

Le bon basique : l’Emulsion Nettoyante Oh My Cream Skincare

Avec son beurre de capuaçu nourrissant et ses extraits d’avoine apaisants, ce lait réconfortant élimine les impuretés tout en dorlotant les épidermes les plus fragilisés. Et quand on sait qu’une peau bien nettoyée se régénère mieux, on ne voit pas pourquoi on s’en priverait !

Je me fais plaisir : le Lait Onctueux Capital Joëlle Ciocco 

Ce lait nettoyant luxueux au parfum divin de néroli, constitue LE premier geste anti-âge selon la facialiste des stars Joëlle Ciocco. Un double passage chaque soir et voilà les signes de l’âge retardés et le confort retrouvé.  

La crème

Le bon basique : l’Avocado Pear Crème Régénérante Antipodes

Capable de booster la production de collagène de 92%, ce petit pot culte “made in Nouvelle-Zélande” est le grand favori des peaux matures et assoiffées. Au programme : rebondi, confort, rides et ridules lissées.  

Je me fais plaisir : The Cream Augustinus Bader

Parce que son Complexe TFC8 agit sur toutes les manifestations du vieillissement cutané, des rides à la perte de fermeté en passant par les taches et la perte de densité. Avec elle, on retrouve une peau lissée et repulpée, un teint radieux et un confort incomparable.  

Le sérum 

Avec son acide hyaluronique végétal à 4 poids moléculaires, il se faufile dans toutes les couches de la peau pour délivrer son action : les contours sont redessinés, la peau est repulpée et les ridules estompées. Un must aussi pour les peaux déshydratées.

Composition minimaliste, mais efficacité maximale… et pour toutes les peaux ! Cultissime depuis des années, ce sérum anti-âge à la fameuse molécule d’EGF booste les propres capacités de la peau à se régénérer pour mieux renverser les signes de l’âge. 

Le contour des yeux

Le bon basique : Crème Jeunesse du Regard Patyka

Pattes d’oie, petites ridules, cernes, poches et sécheresse… Ce contour des yeux culte et universel agit sur toutes les problématiques du contour de l’œil. En plus, sa technologie Microcaps au trio d’actifs encapsulés permet une diffusion longue durée !

Je me fais plaisir : Eye Rescue Stick Line A Susanne Kaufmann

Avec son embout roll-on à l’effet glaçon, il lisse, hydrate et décongestionne le contour de l’œil pour un regard frais et défatigué. Super drainant grâce à sa caféine et anti-âge grâce aux extraits de baobab, sa texture légère permet de se maquiller tout de suite après.

L’huile de soin

Le bon basique : Huile Repulpante Oh My Cream Skincare

Utilisez-là chaque soir pour des traits lissés, un teint éclatant et une peau rebondie ! Son (gros) plus ? L’acide hyaluronique encapsulé, qui délivre son action anti-âge et super hydratante.

Je me fais plaisir : Retinoic Nutrient Face Oil Tata Harper

On dote sa peau d’un bouclier avec cette huile de soin qui vient la protéger des agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré. Avec ses huiles soigneusement choisies et son Complexe de Beauté, elle booste en plus la fermeté.

Le masque

Le bon basique : Masque Lift Pro Collagène Patyka

Ce masque “retinol-like” à laisser agir toute la nuit relance la production de collagène pour un effet liftant et combleur de rides, tout en agissant sur l’éclat du teint. Addictif !

Je me fais plaisir : Masque Empreinte Hydrogel Bioeffect

Ce masque sous forme de gel imprègne toutes les couches de la peau et s’utilise idéalement accompagné du Sérum EGF pour en décupler les effets. Peau glowy et rebondie garantie !

La sélection de soins "better-aging"

Le combo anti-âge version “beauty food”

Parce que la beauté passe aussi par l’intérieur, on mise sur des compléments “beauty food”. 3 capsules à prendre chaque matin du On veut des Jolies Pommettes Atelier Nubio augmentent l’hydratation et réduisent les rides en seulement quelques semaines. On peut sinon opter pour la version sticks de bouillons On Veut un Booster de Collagène de la même marque.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos 4 rituels d’automassage bluffants à faire chez soi !

Partager le billet