4 routines anti-âge qui vont vraiment vous bluffer.

Dossiers beauté

4 routines anti-âge qui vont vraiment vous bluffer.

10 conseils anti-âge qui font toute la différence.

On a testé pour vous...la cure de collagène

Lifestyle

On a testé pour vous...la cure de collagène

… Et notre petit doigt nous dit que ce ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez ;-)

N°1 : Commencer par la base, c’est déjà avoir une routine anti-âge  

En fait, le double nettoyage chaque soir, l’exfoliation 1 jour sur 3 et l’hydratation matin et soir, constituent déjà les piliers d’une routine anti-âge. Hé oui : lorsque la peau est parfaitement démaquillée, celle-ci se régénère mieux; quand on l’exfolie elle booste sa production de nouvelles cellules; et quand on l’hydrate, on l’aide à mieux se protéger et on lui apporte l’eau dont elle a besoin pour bien fonctionner. 

N°2 : Se décontracter grâce à un auto-massage

Tandis que certains des muscles du visage travaillent trop (entraînant avec eux l’apparition de rides), d’autres ne sont pas assez sollicités et auront donc tendance à s’atrophier, provoquant un relâchement cutané. Quand on sait que le visage cumule à lui-seul 43 muscles, on se dit qu’un petit massage pour tonifier tout ça n’est pas du luxe ! Profitez de l’application de votre huile de soin le soir pour le pratiquer, Thao vous explique tout en vidéo.

N°3 : S’offrir un soin cabine tous les 3 mois 

Première raison ? Déjà parce que c’est un vrai bonheur… et seconde, parce que ça fonctionne vraiment. En fait, ce qui différencie principalement les soins que vous trouvez sur nos étagères de ceux de nos cabines, c’est leur concentration. Par exemple, lorsque vous réalisez le soin cabine Pro Power Peel de Dermalogica, la concentration de ce soin en agents exfoliants est nettement plus importante qu’un peeling maison. Et surtout, il est 100% personnalisable et pratiqué avec une gestuelle de pro. Alors forcément, le coup de boost sur la peau est visible et durable aussi bien sur les rides, que sur les taches brunes et l’éclat !

 

N°4 : Investir dans un soin anti-âge de qualité 

Comme expliqué plus haut, pas besoin de chambouler forcément toute votre routine beauté pour passer à de l’anti-âge. Vous pouvez conserver vos basiques du quotidien et simplement troquer votre crème ou votre sérum (ou les 2), pour une version plus ciblée sur la fermeté, les rides ou les tâches par exemple. Vous ne les avez toujours pas trouvés ? C’est ici.

N°5 : Se protéger du soleil  

Attention, on risque de vous déprimer un peu mais… les rayons ultraviolets sont responsables à 90% du vieillissement cutané prématuré. L’idéal n’est alors pas de se limiter à une protection solaire sur la plage, mais bien en toute saison. Mais le bon côté de tout ça, c’est que cela veut aussi dire que le vieillissement n’est pas uniquement lié à l’hérédité ! Un SPF20 peut s’avérer suffisant si l’on ne s’expose pas trop, et en été, un indice 50 est idéal pour ne prendre aucun risque. Sinon, on peut adopter un fond de teint avec un SPF comme ça, même pas besoin d’y penser ;-).

N°6 : Consommer du bon gras 

Trop longtemps diabolisé, le gras est pourtant essentiel à notre santé et à celle de la peau. Bon, on ne vous parle pas de graisses saturées dans la charcuterie et les viennoiseries, mais plutôt de ces bons gras présent dans l’avocat, les poissons gras (saumon, hareng, sardine…) et évidemment, dans les huiles végétales pressées à froid comme celles d’olive, de germe de blé et de colza. De quoi booster la souplesse d’une peau qui a absolument besoin d’acides gras pour fonctionner, surtout en vieillissant.

N°7 : Dégoter le bon complément alimentaire pour soi 

Il nous faudrait consacrer un article entier tant la supplémentation est un sujet vaste et pointu. En matière d’anti-âge, les compléments ont donc aussi leur rôle à jouer pour aider la peau à booster son renouvellement cellulaire, mais aussi lui apporter nutrition et hydratation. Parmi les actifs anti-âge les plus universels, bourrache, onagre, acérola ou encore gelée royale arrivent en tête. Vigilance cependant sur leur provenance et leur contenu, car tous ne se valent pas malheureusement... Parmi ceux que vous pouvez consommer les yeux fermés, on vous recommande les compléments Atelier Nubio et Combeau, des compléments alimentaires clean et super concentrés !

N°8 : Dormir sans se froisser

Une taie d’oreiller en soie, un caprice de princesse ? Pas vraiment : sa version en coton classique est une véritable éponge, trois fois plus absorbante que celle en soie. Résultat : elle boit tous vos soins à la place de votre peau et la déshydrate. Tandis que la soie, elle, fiche la paix à vos soins et permet aussi de booster la production de collagène (merci à ses 18 acides aminés), minimisant l’apparence des rides au réveil. D’ailleurs, vos cheveux aussi vont pouvoir en profiter et voir leur douceur et leur brillance décupler !

N°9 : Et pourquoi pas les injections d’acide hyaluronique ?  

Quoi, on a osé ? Hé bien OUI : si vous ne supportez vraiment plus cette ride du lion ou encore ce pli naso-génien, il n’y a rien de mal à vouloir atténuer ce qui peut virer au complexe (au fond, cela ne regarde que vous). L’avantage de l’acide hyaluronique, c’est que contrairement au botox, celui-ci va combler et non pas figer les traits. Le résultat est durable, et s’atténue très progressivement à partir de 6 mois : on peut donc décider de renouveler ou pas l’expérience. Et comme on est pros jusqu’au bout, on a même testé pour vous

N°10 : Booster l’énergie cellulaire grâce aux  LED  

S’il existe des “masques” pour une séance de luminothérapie à la maison, rien ne vaut une cure de LED en cabinet pro. Comment ça se passe ? Muni·e de lunettes de protection, on approche le visage très près d’un “écran” puis on patiente une quinzaine de minutes... La lumière rouge stimule les cellules cutanées, qui vont augmenter leur production d’élastine et de collagène. A la clé, une peau plus tonique et rebondie, des taches atténuées et un glow de folie… Côté fréquence, 2 séances par semaine pendant moins d’un mois sont idéales pour constater de vrais résultats. Et non, ça n’est pas douloureux du tout, c’est même agréable ;-)

Vous avez appris des choses dans cet article ? Découvrez maintenant quel soin anti-rides est fait pour vous :)

Partager le billet