Les nouveaux accessoires Oh My Cream Skincare sont arrivés !

Dossiers Beauté

Les nouveaux accessoires Oh My Cream Skincare sont arrivés !

4 rituels d’auto-massage bluffants à faire chez soi

Le Studio Oh My Cream Skincare

Coulisses OMC

Le Studio Oh My Cream Skincare

Boostez l'efficacité de vos soins avec les bons gestes ! On a compilé pour vous 4 rituels d’auto-massage ciblés, simplissimes à mémoriser et à réaliser. 

Pourquoi ça marche vraiment ? 

Parce que notre visage possède à lui seul 43 muscles, qui se contractent et se décontractent au gré de nos émotions. Par le toucher, on vient travailler et détendre les muscles, mais aussi stimuler tout le réseau sanguin et lymphatique… En bref, on active tout : y compris la production de collagène et d’élastine, indispensable pour une peau rebondie. La seule condition pour voir une vraie différence ? Comme avec le sport, le corps a besoin de temps et de répétition pour s’activer. C’est donc la régularité qui paie, idéalement tous les jours ou un jour sur deux.

Redessiner l’ovale 
  1. Les mains jointes comme pour une salutation au soleil, on réalise de doux effleurages au niveau du cou en remontant légèrement. 
  2. Et c’est parti pour le crabe ! Les pouces à la limite entre le menton et la mâchoire, on vient pincer légèrement la peau avec les index recourbés, comme si on cherchait à rejoindre les pouces. 
  3. On part du centre, puis on remonte jusqu’à la naissance des oreilles. On répète le mouvement 10 fois. 

À réaliser avec : notre Huile Repulpante Oh My Cream Skincare

Sculpter les pommettes 
  1. On commence par repérer le bas de sa pommette : pour cela il suffit de toucher le creux de l’os. 
  2. Puis à l’aide des deux majeurs, on réalise des effleurages rapides et ascendants (ni trop doux ni trop appuyés), en  partant de la naissance de la pommette puis en se dirigeant vers l’extérieur. 
  3. On recommence le mouvement au moins 5 fois pour chaque pommette. 

À réaliser avec : notre Huile Repulpante Oh My Cream Skincare

Ouvrir le regard
  1. À l’aide des deux majeurs, on part du creux de la cerne puis on remonte vers l’extérieur. On réalise ce mouvement 3 fois. 
  2. On vient ensuite pincer les sourcils entre les pouces et les index, en partant de la tête vers la queue. On réalise ce mouvement 3 fois. 
  3. Pour lisser la patte d’oie, on étire délicatement entre l’index et le majeur la zone puis, à l’aide de l’autre main, on vient tapoter doucement pour lisser. On recommence avec l’autre œil. 

À réaliser avec : le Baume Contour des Yeux Oh My Cream Skincare

Lisser la ride du lion 
  1. On vient froncer les sourcils pour repérer la ride du lion. 
  2. On pose ses index l’un en dessous de l’autre, puis on réalise des mouvements de zig-zag en faisant passer un index au-dessus de l’autre. 
  3. On réalise ce mouvement une bonne minute. 

À réaliser avec : le Hyaluron Serum Susanne Kaufmann

Plutôt branché(e) accessoires ? Découvrez nos derniers-nés, les accessoires Oh My Cream Skincare pour faire monter d’un cran votre routine beauté !  

Partager le billet