La Crème Solaire SPF30 Oh My Cream Skincare

Coulisses OMC

La Crème Solaire SPF30 Oh My Cream Skincare

SPF : les 5 règles de la protection solaire

La routine détoxifiante de Thao

Dans la salle de bain de

La routine détoxifiante de Thao

Qui dit été dit protection solaire obligatoire. Pour partir en vacances bien protégé(e), retrouvez ici toutes les règles d’or pour un été au soleil, tout en préservant votre peau.

Les SPF c'est quoi ?

Il est facile d’être un peu perdu devant la grandeur des rayons de produits solaires. Surtout que tous ne portent pas forcément les mêmes sigles. Le plus connu ? SPF qui veut dire “Sunburn Protection Factor”. On rencontre parfois sa traduction française FPS pour “Facteur de Protection Solaire” ou IP pour ”Indice de Protection”. Mais tous ces acronymes désignent la même chose.

À quoi sert le SPF et lequel dois-je choisir pour ma peau ?

Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé, plus l'action de photoprotection est élevée. L’indice SPF mesure le pouvoir de blocage des rayons UVB, les rayons responsables principalement des coups de soleil. Mais attention, ce n’est pas parce que l’indice de protection solaire est élevé que tous les méfaits du soleil sont écartés : en cas d’exposition au soleil en excès, le vieillissement prématuré et les taches pigmentaires guettent notre peau.

Il existe 4 niveaux de SPF :

• 6 à 10 : représente une protection faible
• 15 à 25 : représente une protection moyenne
• 30 à 50 : représente une protection forte
• 50 et + : représente une protection très forte

Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d’UVB bloqués. Par exemple, un SPF 20 bloque environ 92% des rayons UVB, tandis qu’un SPF 30 en bloque environ 95%. Enfin, un SPF 50 fera barrage contre 98% des rayons UVB. Même si l’écart entre le pourcentage d’UV bloqués n’est pas énorme, une haute protection sera tout de même plus efficace et plus appropriée, surtout si vous avez la peau claire. Vous avez la peau mate ? Selon votre destination, vous pourrez vous orienter vers un indice de protection moyen à fort. Mais, dans tous les cas, les produits solaires ne pourront délivrer efficacement leur protection qu’en respectant certaines règles d’or d’application.

A noter : les notions d’écran solaire total ou de protection totale sont désormais interdites. En effet, aucune crème solaire ne peut garantir une protection totale contre les rayons UVA et UVB. Depuis 2006, les indices supérieurs à 50 (tels que les indices 60 ou 80 qui existaient auparavant) ont été regroupés par la Commission Européenne en un seul indice 50+. Cette mesure a aussi été prise pour protéger les consommateurs qui pensaient à tort pouvoir bronzer sans limite avec un indice 80 appliqué uniquement le matin...

Les protections solaires pour le visage et pour le corps

Comment bien utiliser sa protection solaire ?

Les différents tests qui permettent d’attribuer le score de protection de votre produit solaire sont réalisés dans certaines conditions. Malheureusement, celles-ci sont assez éloignées de l’usage commun. Par exemple, pour le visage, c’est environ une demi-cuillère à café de protection solaire qui est appliqué lors des mesures SPF. Retrouvez ici nos astuces beauté pour tirer le meilleur parti de vos produits solaires :

• Choisir le bon produit. Pour le visage, les textures crème ou émulsions légères sont les plus faciles à appliquer, quel que soit votre type de peau. Pour le corps, faites-vous plaisir avec des textures sensorielles : huile solaire, brume ou lait solaire... Il y a maintenant l’embarras du choix !

Appliquer sa protection solaire généreusement. Pour le visage, adoptez la technique du mille-feuilles en superposant les couches de protection solaire. Appliquez une première couche, laissez pénétrer puis recommencez.

Ré-appliquer le produit toutes les 2 heures. Cela peut paraître contraignant, mais c’est la seule garantie d'une protection à la hauteur de l’indice indiqué sur le produit. D’autant plus que l’été, entre les baignades, les frottements de la serviette et la transpiration, notre protection solaire est mise à rude épreuve.

Renouveler ses produits solaires chaque année. Les filtres solaires sont des ingrédients fragiles ; les variations de température et le contact à l’air fréquent lors des ouvertures et fermetures du produit peuvent chambouler la formule. Pour éviter tout doute, mieux vaut repartir sur des produits solaires neufs chaque été. Et puis, si vous avez été généreuse dans vos applications, vos flacons devraient déjà être quasiment vides.

Enfin, on n’oublie pas les derniers conseils beauté clés pour une protection au top :

  • Même protégé(e), on ne s’expose pas entre 12h et 16h. Sur ce créneau, les rayons ultraviolets bombardent l’épiderme et c’est le vieillissement cutané qui guette (quel que soit son phototype).
  • On pense aux zones sensibles : les oreilles, la racine des cheveux, le creux du décolleté, les mains et les pieds... Des endroits fragiles où coups de soleil et rougeurs sont très vite arrivés !
  • On complète sa trousse de voyage avec les bons accessoires pour maximiser sa protection : lunettes de soleil, chapeau à large bord, tee-shirt ou jolie blouse fluide...
Crème solaire SPF30 Oh My Cream Skincare

Nos protections solaires pour le visage

Pour les peaux sensibles

Les alliés des peaux sensibles ? Les filtres minéraux ! Mieux tolérés que les filtres chimiques, ils sont moins allergisants. Formulée particulièrement pour les peaux urbaines, la nouvelle pépite Oh My Cream Skincare vient de sortir : la Crème Solaire SPF 30 ! Protégeant contre les effets néfastes du soleil, elle hydrate la peau grâce à l’acide hyaluronique et l’huile d’abricot qu’elle contient. Pour protéger, une combinaison d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane (sans nanoparticules) a été utilisée.

Pour les femmes enceintes, le Clean Screen Protection Solaire Matifiante Visage SPF 30 Ren Skincare sera l’option parfaite. Formulé uniquement avec de l’oxyde de zinc, il protège efficacement et évite les troubles pigmentaires qui peuvent survenir pendant cette période.

Votre êtes sportif en recherche de protection extrême (et n'avez pas peur des traces blanches ;) ) ? L’Eco Sun Shield Bouclier Solaire SPF 50+ 100% Minéral Seventy One Percent est fait pour vous. Formulée par deux surfeurs à Biarritz, la marque nous a bluffé pour sa résistance à l’eau. Bon point aussi, cette crème solaire visage peut s’utiliser pour toute la famille, dès 3 ans (même si, attention, avant 7 ans il est fortement déconseillé d‘exposer son enfant au soleil).

Enfin, à toujours avoir dans son sac, le Stick Solaire Minéral SPF50 Salt & Stone permet de protéger toutes les zones fragiles en assurant une bonne couvrance. Sans parfum, boosté en vitamine E et en beurre de karité, il prend soin des lèvres et de toutes les zones sensibles.

Quelle que soit l’option choisie, on n’oublie pas d’emporter, même en vacances, une bonne huile ou un baume démaquillant pour retirer efficacement tous les filtres. Après l’étape huileuse qui permettra d’émulsionner efficacement son produit solaire, un gel nettoyant viendra peaufiner le résultat. On met aussi sur pause son exfoliant visage (ou alors on adopte la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare, toute douce) pour ne pas sensibiliser la peau.

Pour les peaux matures

Afin de combiner plusieurs actions, on mise sur cette émulsion surdouée. En effet, la Dynamic Skin Recovery SPF50 Dermalogica protège la peau et cumule action anti-rides, anti-taches et fermeté. On l’applique en remplacement de sa crème visage habituelle, pour l’été… ou tout au long de l’année ! Les peaux urbaines apprécieront aussi son fort pouvoir anti-radicaux libres, grâce à sa charge puissante en anti-oxydants.

Pour les peaux à imperfections

Soleil et problèmes de peau ne font jamais bon ménage, et on sait comme il est difficile de trouver une protection solaire adaptée aux peaux mixtes, aux peaux grasses et/ou sujettes aux petits boutons. L’Oil Free Matte SPF30 Dermalogica n’encrasse pas les pores, lutte contre l’inflammation et protège avec un indice élevé. Un must pour éviter l’apparition de taches post-cicatrisation, une fois les imperfections parties...

Les produits solaires pour le visage

Eco Sun Shield, Eco Sun Spray et Dry Sun Oil de Seventy One Percent, protection solaires visage et corps

Nos protections solaires pour le corps

Une protection solaire pour les sportives

...Et les sportifs ! Notre coup de coeur ? La Dry Sun Oil Huile Sèche Solaire SPF30 Seventy One Percent est une huile sèche, à la texture légère et pouvant être utilisée par toute la famille. Super résistante à l’eau, son adhérence à la peau est sans faille et sa texture peut même s’appliquer sur peau humide. La bonne formule pour profiter un maximum en toute sécurité...

Une protection solaire pour les peaux sensibles

Pour le corps aussi, les filtres minéraux sont les meilleurs alliés de la peau hypersensible. Pour éviter les lucites et les allergies au soleil à répétition, on vous conseille vivement de tester l’Intolérances Solaires Spray Corps Esthederm. Assurant une haute protection, il rééduque aussi la peau pour la rendre moins susceptible face au soleil. Appliqué plusieurs étés d’affilée, il permet petit à petit d’oublier tous ces petits désagréments.

Une protection solaire glamour

Les protections solaires nouvelle génération ont fait d’énormes progrès. Pour preuve, le Lait Minéral Protecteur SPF50 Mimitika. Compact, son flacon se glisse partout. On aime aussi son aspect légèrement teinté qui donne un effet perfecteur de peau à l’application. En bonus, un actif d’origine naturelle (issu d’algues marines de Bretagne) agit comme un activateur de bronzage en stimulant la production de mélanine. L’astuce parfaite pour adopter rapidement une bonne mine uniforme ! Et sa texture hyper fondante sent bon les vacances...

Une protection solaire pour la famille

Envie de voyager plus léger ? La marque Seventy One Percent a tout compris ! Ses tubes proposant un conditionnement maximum de 100ml les rendent faciles à emporter (ils sont parfaits pour celles qui voyagent en avion !). Et pour aller plus loin en partageant le même flacon pour toute la famille, on adopte l’Eco Sun Spray Lait Très Haute Protection SPF 50+ Seventy One Percent. Sa formule à 99 % naturelle ne contient que des filtres minéraux et est également riche en huiles végétales (jojoba et buriti) pour une action hydratante et réparatrice.

Lait Minéral Protecteur SPF50 de Mimitika

Les produits solaires pour le corps

Envie de compléter votre vanity d’été avec un masque pour le visage, un soin corps nourrissant ou raffermissant ? N’hésitez pas à vous rendre en boutique pour recevoir votre diagnostic de peau. Vous avez envie de découvrir une autre crème solaire ou un après soleil ? Notre collection complète sur le site vous détaillera toutes les autres pépites. Enfin, un email à consultation@ohmycream.com vous permettra de trouver la formule parfaite ! Bel été !

Partager le billet