4 soins pour le corps qui marchent vraiment

Dossiers beauté

4 soins pour le corps qui marchent vraiment

Bien dans mon corps cet été

J’ai testé pour vous : 3 lieux parisiens pour prendre soin de son corps

Lifestyle

J’ai testé pour vous : 3 lieux parisiens pour prendre soin de son corps

Si les séances bronzette à la plage sont encore un peu loin, petites robes et sandales elles, sont imminentes… Pour une transition toute douce vers les beaux jours, voici quelques astuces et produits bien choisis. C’est parti !

Des gambettes bronzées  

Belles éclaircies en prévision ? Le Hint Of Summer Auto-bronzant Eclat Rudolph Care est l’allié idéal des jambes et des bras qui n’ont pas vu le soleil depuis looongtemps ! Mélangez 1 à 2 pompes directement à votre crème corps préférée, pour un hâle progressif. À utiliser même sur le visage (suffisamment rare pour être souligné), son application est garantie sans traces, même si l’on est vraiment pas doué·e ;-) 

. Et pour mettre toutes les chances de son côté, on peut s’exfolier un jour avant. Aucun risque de “coulures” et un résultat super lumineux. A refaire à chaque fois qu’on en ré-applique.

Soulager les jambes lourdes 

Hé bien justement… Principalement dû à une mauvaise circulation sanguine, les femmes sont malheureusement les plus touchées (youpi) : cela s’explique par les variations hormonales auxquelles nous sommes soumises, et qui ont une incidence directe sur le système veineux. Pour soulager cette sensation qui peut vite tourner à l'obsession, l’I-Recover Mind + Body Gel Indie Lee est idéal. Son effet  “glaçon” immédiat est un pur bonheur et son tube, super pratique à glisser dans le sac si l’on est au bureau. 

. En parallèle, on peut s’inspirer de certaines postures de yoga pour relancer la circulation. Le dos bien à plat sur le sol, on bascule ses jambes vers le ciel (sans forcément les tendre si l’on est pas très souple). On effectue des allers-retours de droite à gauche doucement, puis on les ramène au centre toujours en l’air, en effectuant uniquement des petits mouvements de chevilles.

Une peau lumineuse et toute douce  

Avec ses cristaux de sels marins, on se croirait déjà à la mer… Le Gommage Corps Revitalisant Patyka a tout de l’exfoliant “spa”, rafraîchissant et hydratant à la fois grâce à son aloe vera, cet exfoliant en crème balaie les cellules mortes pour un effet “peau de pêche” instantané. 

. On peut l’utiliser un jour ou deux avant de s’épiler/se raser pour éviter les poils incarnés, et là encore juste avant l’autobronzant pour le rendre encore plus lumineux. 

Un corps relaxé et une peau satinée   

La Jasmine Whisper Huile Corps Odacité a tout de l’huile sensorielle et sensuelle, parfaite pour se reconnecter à son corps : relaxante grâce à son huile de chanvre et sa touche de jasmin et d’ylang ylang, sublimatrice grâce à celles de jojoba et de carthame. Sèche au toucher, on peut se rhabiller tout de suite après. 

. Le petit tip pour n’importe quelle huile corps ? Commencez toujours par l’appliquer du bas du corps vers le haut : top pour stimuler la circulation lymphatique.

Des jolis pieds

Il suffit parfois de pas grand-chose pour se sentir reboostée : même si l’on apprécie pas forcément ses pieds, on peut apprendre à les aimer davantage en les chouchoutant avec le  Rituel Pédicure Kure Bazaar, pour les rendre aussi doux que ceux d’un nouveau-né. Puis, une petite base et une valeure-sûre avec le joli Vernis Vinyle, dont la teinte sied à toutes les carnations... de pieds ! 

. La petite astuce pour que votre vernis tienne bien ? Appliquez toujours une première couche assez fine, puis une seconde un peu plus généreuse. Une première couche trop épaisse ne tiendra pas aussi bien sur la durée. Et on termine évidemment par un top coat qu’on peut ré-appliquer une semaine après.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer 4 soins pour le corps qui marchent vraiment.

Partager le billet