lifestyle
City Guide : à Copenhague avec Rudolph Care
Une future escapade à Copenhague de prévue ? Bouclez votre valise et attrapez votre passeport, on s’occupe de votre programme ! Nous avons demandé à Rudolph Care, la marque Danoise derrière le “healhty glow” des Scandinaves de nous partager leurs adresses préférées pour visiter la capitale du Danemark en beauté.
Pour les fans de mode : Lubarol
En parcourant le centre-ville de Copenhague, vous ne pouvez pas manquer Lubarol. Esthétiquement plaisant aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur, vous retrouverez une sélection soigneusement organisée de mode, d'accessoires, d'articles pour la maison et de produits de beauté. Si vous ne voulez que le meilleur, sans avoir la même chose que tout le monde, c'est l'endroit où aller.
Pour le dîner : Apollo Bar
Finissez votre journée avec des ingrédients frais et un menu de saison au Apollo Bar. Situé au musée Charlottenborg dans le célèbre quartier de Nyhavn, vous pouvez satisfaire votre appétit avec toutes les collations et les plats que votre cœur (et votre estomac) désire. Burrata, olives et tartare frais - pourquoi choisir quand vous pouvez tout avoir ?
Pour des classiques de la mode scandinave : Mads Nørgaard
Sur la toujours animée Strøget, vous trouverez Mads Nørgaard ; une marque danoise emblématique, surtout connue pour ses tops à manches longues et son engagement continu en matière de mode éco-responsable. Toujours axée sur la qualité et l'intemporalité, Mads Nørgaard a élargi sa propre production, de sorte à retrouver une large sélection de vêtements pour tous les goûts.
Pour une visite au musée : Copenhagen Contemporary
Sortez des sentiers battus et montez à bord du bus nautique au port de Copenhague, jusqu'à Refshaleøen, une zone industrielle et branchée, à seulement un court trajet en bateau du centre-ville. Vous y trouverez Copenhagen Contemporary; une ancienne salle de soudage de 7000 m2 transformée en espaces modernes, mais bruts, offrant amplement d'espace pour des œuvres d'art contemporaines à grande échelle. Après avoir été captivé par des installations, des performances et des formes d'art plus récentes, rendez-vous au café branché du musée, Connie-Connie, pour déguster des plats inspirés par l'art.
À lire également