Dossiers Beauté

Comment prendre soin de son visage ?

Pour prendre soin de son visage, depuis des années maintenant, nous prônons 3 étapes fondamentales, 3 gestes essentiels : le double nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation. Piliers d’un rituel beauté parfait et simples à appliquer, ce sont ces 3 gestes, quelle que soit votre nature de peau, qui font toute la différence. Pourtant, ces 3 étapes sont souvent négligées ou réalisées avec des produits parfois pas, ou peu adaptés. On vous éclaire sur le sujet et on vous dévoile comment prendre soin de votre visage

#seo : double nettoyage

Comment prendre soin de sa peau avec le double nettoyage ?

Ce nettoyage en 2 étapes est la base d’une peau saine et lumineuse. A intégrer dans sa routine visage chaque soir, le double nettoyage élimine en profondeur les impuretés, le maquillage et les particules de pollution qui irritent et sensibilisent la peau. Autre bénéfice : les actifs (que l’on retrouve dans les sérums, gommage ou masques), pénètrent mille fois mieux sur une peau propre. Vous l’aurez compris, un coton d’eau micellaire appliqué à la va-vite, à lui seul ne fait pas le job...

Non seulement la peau n’est pas parfaitement propre, mais en plus, on ne fait que déplacer certaines impuretés sur le visage. Non-rincée, l’eau micellaire peut aussi accentuer les petits soucis cutanés comme la déshydratation et les sensibilités cutanées parce que vous allez conserver les agents détergents sur votre peau…

La première étape se compose d’un produit nettoyant visage naturel 100% huileux (Huile Démaquillante, Oh My Cream Skincare ou encore le Baume Démaquillant, Oh My Cream Skincare) qui va déloger toutes les impuretés de nature grasse. Le top pour éliminer l’excès de sébum, la pollution, le maquillage.


La seconde étape consiste en l’application d’un second nettoyant visage qui aura une base aqueuse : on pourra choisir un lait ou un gel nettoyant (le Cleansing Gel, Susanne Kaufmann). Cette seconde étape permet d’éliminer la transpiration et de peaufiner le résultat, tout en commençant à s’attaquer à une problématique cutanée en particulier.

Notre sélection pour un double nettoyage

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

#seo : exfoliation enzymatique

L'exfoliation, la clé d'une belle peau

Avec l'âge, le renouvellement cellulaire ralentit. Les cellules mortes en surface sont donc aussi éliminées moins vite. Ce phénomène se traduit par un teint moins lumineux. 

Quand la peau subit trop d’agressions extérieures (mauvaise routine visage, UV, pollution), celle-ci met toute son énergie à se défendre. Les cellules en surface sont moins fortes, moins saines pour assurer leur rôle de protection, mettant en danger toute la structure de la peau.

Pour prendre soin de son visage, il faut donc éliminer les cellules mortes de surface pour booster la pénétration des actifs appliqués ensuite et le renouvellement cellulaire. La peau va gagner en douceur, en éclat et en luminosité.

La solution pour exfolier sans irriter ? Passer à l’exfoliation enzymatique ou chimique. C’est une façon d’exfolier sa peau sans grains. Exit le gommage visage trop agressif, le job est assuré par des agents 100% naturels, les enzymes. Les produits cultes sont le Daily Microfoliant Dermalogica et le Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve, Ren Clean Skincare

Notre sélection d'exfoliant visage

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

#seo : huile rosier sauvage pai skincare

Quelle routine beauté pour une peau bien hydratée ?

Pour une belle peau hydratée, il est recommandé adopter une protection avec une huile végétale. La barrière de la peau est souvent altérée par des facteurs internes (stress, médicaments) et externes (froid, pollution). Appliquer une huile sur son visage permet de déposer sur la peau un véritable bouclier anti-déshydratation. L’huile assure aussi une fonction séborégulatrice sur les peaux produisant trop de corps gras. Le produit de protection le plus connu est la crème hydratante visage, mais les huiles sont de formidables atouts pour diffuser les actifs et “bloquer” la perte en eau. 

Il faut différencier les huiles végétales (issues des plantes : noyaux, pépins, fruits, légumes…) des huiles minérales (issues de la pétrochimie et qui ne sont donc pas des ingrédients naturels). Vous l’aurez compris, pour prendre soin de sa peau, mieux vaut favoriser les premières. Les huiles végétales sont riches en actifs, remplies notamment d’acides gras essentiels connus sous le nom d'omégas 3,6,9 et de vitamines.

Nous les conseillons le matin ou mélangées au soin de jour pour une peau repulpée, lumineuse et parfaitement protégée. Ou encore le soir, seule, pour une peau réparée et rebondie au réveil ! Les produits cultes en termes d’huiles végétales sont l'Huile de Rosier Sauvage Pai Skincare pour toutes les peaux qui répare, cicatrise et reconstruit la barrière de surface. Nous conseillons aussi l’Huile réparatrice, Aurelia Probiotics pour toutes les peaux davantage préoccupées par les signes de l’âge et plus sèches. 

Notre sélection d'huiles visage

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Nos experts sont là pour vous aider, par mail à l’adresse consultation@ohmycream.com. Vous pouvez également vous rendre en boutique pour bénéficier des conseils experts de nos coachs beauté. 

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !