dossiers beauté
Booster le volume de ses cheveux
Qu’on ait les cheveux fins, épais, ondulés ou frisés… gagner en volume ET le maîtriser pour toute la journée peut vite devenir mission impossible. Exit la sempiternelle mousse volumisante : on opte pour un véritable plan d’attaque, du shampoing au soin en passant par le coiffage !
Et le shampoing sec dans tout ça ?
Parfait pour les cheveux gras ou ayant tendance à vite regraisser, le Vegan Volume Powder Shampoing Sec Volume Cut By Fred est aussi un produit détourné par beaucoup de coiffeurs en backstage pour booster le volume… On l’applique en racines, on crêpe légèrement au peigne puis on passe un coup de brosse très léger. Et voilà le volume boosté !
Ruser avec des produits coiffants et texturisants
A la sortie de la douche, cette astuce est imparable pour les cheveux fins et raides : sur cheveux mouillés mais essorés, appliquez en racines et en longueurs la Guava Beach Waves Spray Texturisant Ceremonia, décoiffez du bout des doigts et laissez sécher à l’air libre. Les cheveux en perte de vitesse ? Pour stimuler la pousse et gagner en densité au fur et à mesure, on utilise la même technique mais avec le Huile Remède Cuir Chevelu Aceite de Moska de la même marque, idéal aussi pour hydrater.
À lire également