Goodie Bag Oh My Cream du printemps

Coulisses OMC

Notre Goodie Bag est de retour !

A quelle fréquence exfolier sa peau ?

Interview salle de bain de Joséphine Draï

Dans la salle de bain de

Joséphine Draï, comédienne et auteure

Quel que soit son type de peau, l’exfoliation s’affirme comme le geste coup d’éclat par excellence. Grâce à cette étape, notre peau dit au revoir aux cellules mortes et révèle enfin un bel éclat. Retrouvez ici toutes nos astuces beauté pour exfolier à bon escient et sans aucune irritation ou tiraillement !

Pourquoi exfolier le visage ?

Les rôles d’un bon exfoliant pour le visage sont nombreux :

  • En éliminant les cellules mortes de la surface de la peau, il permet de booster la pénétration des actifs qui sont appliqués ensuite.
  • Il booste le renouvellement cellulaire, ce qui permet de solutionner de nombreuses problématiques, telles que la sécheresse ou la déshydratation.
  • Il permet à la peau de gagner en douceur, en éclat et en luminosité. Et ce, de façon incomparable... 

Pas encore convaincu(e) ? Voici 3 dernières raisons pour vous convaincre de gommer régulièrement votre peau :

  • Parce qu’en éliminant les cellules mortes, ternes et polluées qui stagnent en surface, on peut même éclaircir ses taches pigmentaires.
  • Parce qu’exfolier sa peau permet de la régénérer en induisant la production de cellules jeunes et toutes neuves : on obtient donc une action sur les rides et la fermeté.
  • Parce que c’est le geste idéal pour gommer tous les petits défauts cutanés : cicatrices, imperfections, pores dilatés…
Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare : un exfoliant enzymatique doux

Une exfoliation tous les 2 à 3 jours de façon douce avec des enzymes

Tous les 2 à 3 jours, on offre un coup de frais à sa peau avec un exfoliant visage dit “enzymatique”. Ici, le job est assuré par des enzymes, des agents 100% naturels, qui viennent grignoter les liens qui maintiennent les cellules entre elles… un peu comme des petits Pac-Man ! Ce système est le plus doux et il convient même aux peaux très sensibles et réactives.

On opte pour la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare, une poudre à activer avec de l’eau et à appliquer après son nettoyant visage. Une fois la mousse formée, on masse son visage par mouvements circulaires, puis on rince abondamment. L’astuce ? Réaliser cette étape sous la douche pour gagner du temps. Toute douce, elle peut même s’appliquer sur le contour des yeux et les lèvres. En quelques minutes, elle laisse la peau nette et le teint éclatant.

Une exfoliation une fois par semaine avec des acides de fruits

Les enzymes n’ont pas le seul monopole du teint zéro défaut. Il y a aussi les acides de fruits. On les intègre dans notre routine de soins, une fois par semaine. Ils agissent de la même façon que les enzymes, mais de façon plus puissante et ciblée. Certains d’entre eux vont avoir une action hydratante, éclaircissante ou purifiante. Cette exfoliation chimique permet d’obtenir des résultats bluffants !

Si vous avez la peau normale, le Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve de Ren Skincare est parfait. Son complexe d’acides de fruits agit également comme un anti taches et sa texture marmelade de fruit piège toutes les cellules mortes. Pour les peaux sensibles, le Resurfacing Mask Masque Resurfaçant de Tata Harper fait le travail en douceur. Appliqué sur peau sèche, il va exfolier tout en respectant les exigences des épidermes fragilisés. Pour un soin du visage complet, n’hésitez pas à faire suivre ces deux exfoliants par un masque hydratant. Peau douce garantie !

Masque Resurfaçant de Tata Harper : un masque exfoliant aux acides de fruits

En cure une fois par an avec un peeling professionnel en cabine

Le domaine d’excellence de Dermalogica, c’est bien l’exfoliation. Ici, c’est elle la star du soin grâce à des produits peeling concentrés. Après l’application d’une solution préparatrice, l’esthéticienne choisira la formule peeling qui convient à votre peau : éclat, anti-âge ou purifiante. La solution éclat contient 30% d’acide lactique, l’anti-âge comprend 30% d’acide glycolique et la purifiante 15% d’acide malique et 2% d’acide salicylique.

Ces solutions seront appliquées en une couche ou en superposition, selon la tolérance de votre peau et les sensations ressenties. Il est aussi possible de combiner plusieurs solutions pour cumuler les bénéfices des différents acides de fruits. Enfin, une solution neutralisante coupe l’action des solutions peeling pour laisser place à la suite du soin : soin spécifique, masque et produits de protection.

Le soin Pro Power Peel de Dermalogica est recommandé en cure d’attaque toutes les 2 à 3 semaines et en entretien toutes les 4 semaines. Très complet, c’est le soin cabine qui va vous permettre de booster votre routine de soins anti-âge, de retrouver une peau lisse (sans points noirs ni impuretés) et d’oublier le teint terne.

Sélection d'exfoliants pour le visage : poudre exfoliante Oh My Cream Skincare, masque resurfaçant Tata Harper, gel exfoliant Ren Skincare

Les cas pour lesquels il faudra éviter l'exfoliation

A certains moments il sera préférable de mettre l’exfoliation sur pause pour éviter toutes irritations. Par exemple, si votre peau souffre de rosacée, qu’elle est très sensibilisée ou que vous prenez un traitement médical anti-imperfections puissant (type Roaccutane).

Si vous êtes enceinte, optez plutôt pour un exfoliant doux et apaisant comme la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare et ne vous lancez pas dans une cure exfoliante puissante qui risquerait d’agresser inutilement l’épiderme. En effet, la peau est plus sensible à cette période, et l’acide salicylique fait partie des principes actifs interdits durant ces 9 mois.

Peau sensible, peau mixte ou encore déshydratée ? Vous avez besoin de plus d’informations pour choisir l’exfoliant visage qui vous convient, n’hésitez pas à contacter la boutique Oh My Cream la plus proche de chez vous ou à écrire à Pauline via l’adresse consultation@ohmycream.com.

Partager le billet