10 cosmétiques naturels incontournables

Dossiers beauté

10 cosmétiques naturels incontournables

Nos 4 indispensables beauté à emporter au ski !

Le sérum ultra-complet pour cuir chevelu de Marion

Dans la salle de bain de

Le sérum ultra-complet pour cuir chevelu de Marion

Allégez votre routine et votre valise en n’emportant que l’essentiel à la montagne ! 4 produits de soins suffisent pour allier protection optimale face aux coups de soleil et au froid, à hydratation intense.

Quelle protection solaire choisir ?

Une haute protection évidemment. Un indice de protection 50 quel que soit votre type de peau est indispensable, le rayonnement solaire en montagne étant même plus violent qu’à la plage, puisque la neige vient réfléchir les UV jusqu’à 90 %. Le Stick Solaire Minéral SPF50 Salt & Stone à glisser dans la poche, laisse tous les épidermes sous haute protection face aux rayons et préservera aussi d’un vieillissement cutané prématuré. Cerise sur le gâteau, grâce à son filtre minéral (et sans nanoparticules), cette protection solaire convient parfaitement aux peaux sensibles. De quoi éviter les coups de soleil douloureux ! On en abuse également si on est sujette aux taches brunes pour prévenir de “l’effet dalmatien” au retour des vacances...

Pour quel démaquillant opter ?

Un démaquillant qu’on peut utiliser en 2 fois pour un double nettoyage parfait, et hyper réconfortant pour prendre soin des peaux malmenées par le cocktail froid extrême-vent-soleil. Le Camellia & Rose Nettoyant Doux Hydratant Pai Skincare est dans ce cas une valeur sûre. Apaisant et hydratant grâce à ses huiles végétales de camélia, d’amande douce et de rose, il va chouchouter les épidermes les plus fragilisés et éliminer parfaitement toute trace de crème solaire. Donc oui, un démaquillage scrupuleux reste indispensable, même si on ne se maquille pas forcément à la montagne.

Quel baume à lèvres pour éviter les gerçures ?

Exit les huiles minérales dérivées de la pétrochimie qui ne font qu’un effet pansement en surface, mais ne nourrissent pas. Mieux vaut se tourner vers une formule ultra-clean comme avec le Baume à lèvres Lip Calm John Masters Organics enrichi en huiles végétales (olive, tournesol, jojoba, etc.) et en cire d’abeille pour généreusement nourrir, réparer et protéger les peaux les plus sensibles.

Quelle crème hydratante choisir ?

Plus qu’une crème hydratante, un véritable pansement ! Chargée en oligos-éléments, la Pommade d’Hervé Herau est un baume en huile redonnant souplesse et apaisement aux peaux les plus sèches et déshydratées, même irritées. Une toute petite noisette, chauffée dans le creux des mains et massée soigneusement sur le visage,  minimise illico l’impact des agressions extérieures sur la peau. Fini le dessèchement, les rougeurs et les irritations : ce baume SOS vient à bout de tous les petits bobos tout en prévenant du vieillissement prématuré. Un soin d’exception qu’on pourra aussi appliquer le reste de l’année à la moindre baisse de régime…

4 indispensables beauté à emporter au ski

Vous voilà prête à dévaler les pistes ! Vous avez encore une ou deux questions ou souhaitez réaliser un diagnostic de peau ? N’hésitez pas à nous laisser un petit mot à l’adresse consultation@ohmycream.com.

Partager le billet