Portrait

Dans la salle de bain d'Odélia de Cock, fondatrice de Maison Umami

C’est une passionnée du Sud, de nature, de partage et du sens du détail… Depuis 2017 Odélia de Cock imagine des dîners époustouflants avec son service de traiteur Maison Umami et l’agence événementielle Daryaodélia Studio qu’elle a cofondé. Rencontre avec cette entrepreneuse à succès à l’approche slow living.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Odelia, je suis née et je vis à Marseille, ma ville de cœur, elle m’apporte beaucoup grâce aux mélanges ville et nature mais j’ai aussi besoin de la quitter pour me ressourcer et m’inspirer autrement. J’ai lancé MAISON UMAMI en 2017 et depuis plus d’un an j’ai cofondé Daryaodelia Studio (@darya.odelia). 

 

crédit photo : @ruthribeaucourt

Comment as-tu eu l’idée de fonder Maison Umami ?

L’envie de partager autour d’une grande tablée, d’échanger, de rencontrer, le tout avec des produits frais et de saison. C’était aussi l’occasion de pouvoir collaborer avec des chefs, fleuristes, céramistes, artisans et autres professions qui m’inspirent.

MAISON UMAMI est devenu aujourd’hui mon projet de Direction Artistique, food styling et traiteur qui collabore parfois dans les évènements que nous organisons avec Daryaodelia Studio

Ce dernier est un studio créatif lancé avec Darya Kopp, proposant des expériences « extra-ordinaire », mélangeant food & design.

Et pourquoi ce nom évocateur ? 

Ma passion pour le Japon

Sa cuisine

Son architecture 

Sa culture

Presque tout…!

Et comme on parle de cuisine et de saveurs. L’umami c’est la 5è saveurs au Japon faisant référence au goût délicieux.

Que signifient slow food et slow living pour toi ? 

Les deux font la paire. 

Acheter un maximum local et toujours de saison, en direct des producteurs ou via des filières responsables. L’appliquer au maximum aux choses du quotidien.

Aller dans des épiceries engagées comme Provisions à Marseille et faire ses courses au marché paysan ou à la biocoop au quotidien. Ma vaisselle est principalement locale (@poterieravel et @franca.atelier) et/ou chinée. Mes tenues du quotidien sont majoritairement composées avec des pièces de la marque d’intemporels La Fétiche (@studio_lafetiche), qui fait fabriquer tous ses vêtements en Europe et dont je collectionne les laines 100% écossaises et fabriquées sur place.

Cette philosophie me pousse à me rappeler qu’il faut prendre le temps d’apprécier ce que l’on possède, savoir déconnecter, trouver refuge aussi dans des moments simples qui amènent souvent à se retrouver dans la nature.

Quelle est ta vision de la beauté et du well-aging ? 

L’hydratation ! Le sport, prendre du temps pour soi et essayer d’avoir une bonne hygiène de vie. Depuis la rentrée j’ai décidé d’ajouter plus de rituels bien être avec notamment des massages chez @mu.soinsmanuels. Le massage Renata au changement de saison pour relancer mon énergie et la madero thérapie pour son effet drainant et raffermissant. 

"Il faut prendre le temps d’apprécier ce que l’on possède, savoir déconnecter, trouver refuge aussi dans des moments simples qui amènent souvent à se retrouver dans la nature."

À quoi ressemble ta routine beauté ? 

Ma routine beauté est assez récente c’est grâce à mon associée Darya Kopp que j’ai découvert et décidé de consacrer du temps à ma peau. Avant je mettais seulement de la crème hydratante les jours où ma peau était desséchée. Maintenant j’ai un rituel matin et soir pour essayer de toujours avoir le glow.

C’est un vrai moment à soi qui permet de se détendre et c’est aussi une façon de voir le slow living. Je la remercie de m’avoir ouvert à cet univers.

Quels sont tes indispensables pour prendre soin de toi et de ta peau ? 

Nous avons la chance de souvent tester de nouveaux produits, qui à ce jour ont tous été très agréable à utiliser mais je dois dire que ma routine actuelle se tourne essentiellement avec les produits Coréen Pink Wonder et ma peau m’en remercie ! Je les ai découverts l’été dernier, invitées lors d’un déjeuner grâce à Parysatis, nous avons ensuite travaillé avec eux en Juin en organisant 2 jours à la découverte de leur produits à travers des soins avec une facialiste coréenne dans l’appartement du Corbusier de Jogging Houses.

Cela nous a permis d’en apprendre plus sur les bases d’une peau en bonne santé et les routines à adapter en fonction des problématiques de chacune. L’hydratation restant la clé pour moi !

J’ai aussi pu découvrir La Bonne Brosse après un déjeuner que nous avons organisé pour la marque et maintenant je suis une grande fan. J’ai redécouvert le plaisir de me brosser les cheveux tous les jours grâce à La Brosse N°02 L’indispensable Soin et Démêlage !

J’utilise également le Sérum Repulpant et la Crème Repulpante Oh My Cream Skincare matin et soir. Ils hydratent bien ma peau, l’illuminent sans la rendre grasse et l’aident à rester bien hydratée. Rendez-vous dans un mois pour les résultats de ma nouvelle routine Oh My Cream Skincare.

As-tu des rituels wellness pour te ressourcer ? 

La marche/randonnée et la natation, j'essaye d’inclure le running mais je ne suis vraiment pas régulière. Apparemment marcher avec moi c’est comme courir. 

Un conseil à partager pour aider chacun·e à se sentir bien au quotidien ?

Identifier ce qui vous rend heureux et trouver du temps à y consacrer le plus souvent possible afin de vous ressourcer.

Qu’est-ce qui t’aide au quotidien à te sentir bien ? 

La nature, ma famille, mes amis et les animaux.

La sélection d'Odelia

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !