Beauté

Comment choisir son enlumineur pour un vrai glow !

Allié rêvé des peaux en quête de lumière, l’enlumineur est LA touche éclat à adopter dans sa routine beauté ! Qu’il soit en poudre, crème, liquide, utilisé seul ou en complément d’un soin quotidien, suivez nos astuces pour choisir l’enlumineur qui vous fera craquer et briller de mille feux.

#seo : enlumineur

L’enlumineur : à quoi ça sert ?

À la frontière entre maquillage et soin, un enlumineur - aussi appelé highlighter -  offre une touche de lumière et de glow au teint. Plutôt rosé, bronze ou doré, il s’adapte à tous les types de peau et carnations pour réveiller instantanément l’éclat du visage. En texture poudre, liquide ou crème, il s’applique facilement sur les zones stratégiques du visage : les pommettes, l’arcade sourcilière ou encore l’arc de cupidon (le cœur des lèvres). L’allié make-up rêvé de toutes les peaux en quête de lumière pour une touche finale glowy !

Comment bien choisir son enlumineur ?

Un doute sur l’enlumineur qu’il vous faut ? En texture crème, liquide ou poudre, plutôt rosé, doré ou bronze, nombreux sont les enlumineurs qui nous font de l'œil. Déterminer son type de peau permet de trouver quel type d’enlumineur est le plus adapté à votre peau. Un doute sur votre type de peau ? Suivez notre guide !

  • Si votre peau sèche ou déshydratée, privilégiez les textures crème, plus riches et hydratantes.
  • Si votre peau est normale, tous les choix s'offrent à vous ! Crème, liquide ou poudre, optez pour la matière qui vous convient le mieux.
  • Si votre peau est mixte à grasse, choisissez un enlumineur en poudre pour plus de matité et de confort !

 

Et pour trouver la bonne teinte, le sous-ton de votre peau est un bon indicateur des teintes à favoriser : 

  • Pour des sous-tons froids, misez sur un enlumineur aux teintes rosées ou nacrées. 
  • Pour des sous-tons chauds, optez pour un enlumineur doré ou bronze.
#seo : les filles en rouje

Comment appliquer un enlumineur ?

Facile d’utilisation, l’enlumineur s’applique différemment en fonction de sa texture.

  • Un enlumineur poudre favorise l’utilisation d’un pinceau pour plus de précision, 
  • Un enlumineur crème s’applique au doigt ou au pinceau selon vos préférences
  • Un enlumineur liquide s’applique à même la peau ou au pinceau pour travailler la matière 

L'astuces pour bien appliquer son highlighter

Pour capter la lumière, l’enlumineur s’applique sur des zones ciblées du visage comme l'arcade sourcilière, les pommettes ou encore l’arc de cupidon. 

En texture liquide, il peut aussi être mélangé à une crème hydratante et appliqué sur l’ensemble du visage pour un effet glowy imparable

Nos enlumineurs coup de cœur pour votre routine make-up

Parmi nos enlumineurs préférés, laissez-vous tenter par :

  • Le Impossible Glow de Pai Skincare en teinte Bronze, Or Rose ou Champagne, un enlumineur liquide à appliquer seul ou en complément d’une crème hydratante pour un teint éclatant ! 
  • Les Glow Drops Dr. Barbara Sturm, un soin perfecteur à appliquer sur le visage après son soin hydratant ou en dernière étape de sa routine maquillage pour redonner de l'éclat à la peau.
  • Le Baume Shine Enlumineur Universel Violette_FR, un baume crémeux à la teinte universelle qui glisse sur la peau pour lui donner un éclat subtil et naturel.
  • Pour les fans des textures poudre, le Daylite Highlitghting Powder Enlumineur Poudre Ilia saura vous ravir ! Subtilement irisé, cet enlumineur naturel illumine le teint de toutes les carnations grâce à ses extraits de perle de silice. 
  • Enfin, la Palette Visage Blush et Highlighters Les Filles en Rouje réunit des fards crème modulables, multi-usages et universels pour illuminer et colorer les pommettes, les lèvres et les yeux.
Notre sélection pour briller

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !