dossiers beauté
Froid, tiraillements, rougeurs du visage : que faire ?
Le thermomètre qui chute et c’est votre peau qui appelle à l’aide… Plaques, squames, hypersensibilité, peau qui tiraille, vous la sentez à cran et prête à réagir au moindre écart de température. Pour une saison hivernale apaisée, découvrez dans ce dossier tous nos conseils beauté qui permettront à votre peau de retrouver confort et calme.
Pourquoi les rougeurs du visage apparaissent-elles l'hiver ?
Les écart de température jouent sur la circulation sanguine. Au froid, les vaisseaux sanguins se contractent. Le sang se retire des extrémités et irrigue en priorité les organes vitaux pour maintenir leur température à 37°C. C’est pour cette raison que la peau devient blanche au bout des doigts et que l’on a autant de mal à réchauffer ses pieds, par exemple. De retour dans un endroit chauffé, l’inverse se produit. Les petits vaisseaux se dilatent : des rougeurs et une sensation d’échauffement apparaissent. Les peaux sensibles, fines et claires sont plus fragiles face à ces variations de température qui provoquent très facilement des inflammations locales. Ces natures de peaux sont donc plus sujettes à la rosacée, une maladie inflammatoire qui évolue dans le temps.
Des nettoyants cocoon pour prendre soin de sa peau
Une fois le visage nettoyé, on pense à appliquer une lotion traitante, bien apaisante, comme le Century Flower Brume Bouclier Protecteur Pai Skincare. Celle-ci servira de vecteur de pénétration aux autres soins et permettra de rendre la peau plus réceptive aux formules appliquées ensuite.
Enfin, si votre peau présente de petits boutons l’hiver, ne démarrez pas une routine anti imperfections. La plupart du temps, ces boutons sur le visage sont liés à de l’hypersensibilité. Une routine apaisante sera bien plus efficace que des produits purifiants qui risquent d’aggraver ces problèmes de peau.
Du bon corps gras pour lutter contre la déshydratation
Avant de sortir, on choisit une crème visage hyper nourrissante et apaisante. Formulée en Autriche, la Nourishing Rich Cream Crème Riche Nourrissante Susanne Kaufmann est le soin par excellence. Les peaux intolérantes sujettes à l’inconfort seront soulagées dès l’application. Il agit comme un véritable pansement pour les peaux abîmées pour atténuer leur sensibilité. Et si vous avez du mal à définir votre épiderme, il est vrai que la distinction peau sèche ou déshydratée est parfois compliquée, nos dossiers dédiés vous permettront d’y voir plus clair.
Autre pansement pour la peau, notre Masque SOS Oh My Cream Skincare s’attelle à calmer les inflammations, tout en renforçant votre manteau cutané grâce aux probiotiques, pour une meilleure résistance face aux éléments (froid, frottements…), et tout en hydratant. Un vrai petit-déjeuner nourrissant pour la peau.
Les rougeurs continuent de vous mener la vie dure et vous rêvez d’une peau parfaite, même en hiver ? Nos astuces soins et maquillage anti-rougeurs vont vous aider.
Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.
À lire également