Nos 4 meilleurs sérums coup d'éclat

Dossiers beauté

Les 4 meilleurs sérums coup d'éclat

Charlotte Dereux, fondatrice de la marque Patine

Les indispensables beauté à glisser dans son sac de sport

Dossiers beauté

Les indispensables beauté à glisser dans son sac de sport

Bonjour, je m’appelle Charlotte, j’ai co-fondé la marque Patine : une marque engagée, eco-friendly et hyper chouette qu’il faut absolument aller découvrir ! Je suis enceinte de mon troisième enfant donc j’ai dû revoir complètement ma routine beauté pour ne plus mettre sur ma peau des produits qui pourraient être dangereux pendant ma grossesse, tout en continuant à m’occuper de moi.”

 

Un premier geste au réveil ?

“Le matin, mon rituel c’est de m’occuper de mon visage avant de prendre ma douche. Comme ça j’ai le temps d’être hydratée avant de me maquiller.”

Ta routine beauté le soir ?

“Il y a des choses qui ont changé avec la grossesse, et d’autres qui ne bougent pas. Le truc qui ne bouge pas c’est le double nettoyage. J’utilise l’Huile démaquillante Oh My Cream Skincare. Je ne pensais pas que mettre du “gras” sur la peau sèche était quelque chose d’agréable en soi, mais en fait c’est super bien ! On met de l’huile, on frotte pour que cela chauffe et on rince ensuite. Cela enlève le maquillage et les saletés accumulées pendant la journée. J’enchaîne avec le Gel Nettoyant de Susanne Kaufmann, que j’ai envie de manger à cause de son odeur de miel."

"Ensuite, quelques gouttes de la Lotion Lactée Apaisante de Patyka, et là on sent l’hydratation et le côté frais. De temps en temps, j’utilise la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare pour avoir une action exfoliante en plus et enlever les impuretés. Moi qui étais très paresseuse le soir, j’utilise désormais 4 produits pour démaquiller et nettoyer ma peau, et ce n’est même pas compliqué !

Côté hydratation ?

“J'applique le contour des yeux Kiwi Seed Oil Antipodes. Un grain de riz suffit et je le mets le soir. J'ai l’impression que mon contour des yeux va vraiment très bien, je vous le conseille. Ensuite, je mets une goutte du Sérum Hydratant Back To Life de Pai. C’est une marque géniale pour les femmes enceintes parce qu’on retrouve des produits pour les bébés et des crèmes hydratantes anti-vergetures. Je lui fais totalement confiance ! Je finis par l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage de Pai qui possède une action anti-âge comme une crème de nuit. Cela permet de lisser les rides d’ordinateur, de soucis, d’âge et de déshydratation.”

Tes autres essentiels ?

“Mon essentiel de la salle de bain, au-delà du parfum, c’est ma crème de jour pour me sentir bien hydratée pour la journée. J’utilise la Crème Vitale Visage de Nuori : elle est sans aucun additifs qui pourraient être un peu embêtants pendant la grossesse. Je l’ai découverte enceinte mais je pense qu’elle va me suivre même après.”

Make-up ou cheveux ?

Côté cheveux, cela va très vite car je me lave les cheveux une fois ou deux par semaine et c’est tout ! Pour le make-up, c’est assez minimal aussi. J’ai le même fond de teint depuis des années, le Joli Teint de Guerlain. Ma maman utilisait beaucoup les produits Guerlain, et du coup moi aussi. Ensuite de la terracotta et du mascara pour ouvrir le regard. Donc plus make-up que cheveux je dirais !”

La routine de Charlotte Dereux

Partager le billet