Leçons
Comment prendre soin d'une peau déshydratée ?
Tiraillements, sensibilités, perte de souplesse… Un manque d’hydratation de la peau peut rapidement devenir une source d’inconfort. Mais bien hydrater sa peau au quotidien ne permet pas uniquement de préserver son confort. L’hydratation est aussi la clé pour une peau éclatante et pour prévenir de l'apparition des rides ! Découvrez comment reconnaître une peau déshydratée et les solutions pour la protéger naturellement, toute l’année.
Que faire lorsqu’on a une peau déshydratée ?
Pour hydrater sa peau déshydratée, le 1er geste indispensable n’a rien de révolutionnaire : boire au quotidien 1,5 à 2L d’eau par jour. L’eau est votre meilleure alliée ! D’ailleurs, vous pouvez consommer des fruits et légumes frais riches en eau (comme les concombres, le melon, la pastèque…), une bonne façon de consommer de l’eau sans même s’en rendre compte !
La peau déshydratée doit être choyée au quotidien avec une routine beauté douce et adaptée. On vous en dit plus à la suite de cet article.
Pensez aussi aux compléments alimentaires comme les compléments On veut des jolies pommettes Atelier Nubio, des gélules qui hydratent en profondeur et boostent la production de collagène de la peau. Notez que la peau a besoin d'une alimentation équilibrée riche en nutriments et oligoéléments pour maintenir une bonne hydratation.
Enfin, rendez-vous dans nos cabines de soins pour un soin sur-mesure où nous pourrons utiliser masques ou encore sérums gorgés en actifs hydratants. Parmi nos soins idéals pour les épidermes délicats notre Soin SOS est le rituel apaisant pour retrouver une peau confortable, souple et hydratée.