Nos 5 crèmes visage cocooning préférées

Dossiers beauté

Nos 5 crèmes visage cocooning préférées

Prendre soin de sa peau à la ménopause : notre routine sur-mesure

La routine cheveux fins et fragilisés de Lisa

Dans la salle de bain de

La routine cheveux fins et fragilisés de Lisa

S’il existe autant de femmes que de façons différentes de vivre la ménopause, il n’empêche que nous partageons certains tracas. Parmi eux, le chamboulement cutané : vieillissement de la peau qui s’accélère, sécheresse plus importante ou encore sensibilités et même boutons… C’est tout à fait normal et heureusement, il existe de nombreux soins spécifiques pour offrir à notre peau un shoot de vitalité !

Pourquoi la peau change à la ménopause  

Au cours de votre vie, vous avez déjà subi les foudres de déséquilibres hormonaux : avant ou pendant vos règles, lors de la prise d’un contraceptif à base d’hormones (ou son arrêt), en cas de grossesse ou de prise de traitements médicamenteux (à base d’hormones)... La ménopause provient elle aussi d’un déséquilibre hormonal et plus précisément, de l’arrêt de la production d’oestrogènes et de progestérones, les hormones sexuelles féminines. Par contre, on a tendance à produire davantage d’androgènes, qui sont elles, des hormones masculines. Le hic, c’est que la structure même de la peau est directement influencée par les hormones. La peau devient alors… à fleur de peau !

Mission n°1 : nourrir à bloc 

Pour être confortable et rebondie, n’importe quelle nature de peau a besoin d’eau et de gras (le fameux sébum). Sauf que ces deux éléments naturellement produits par notre épiderme voient leur réserves s'amoindrir lors de la ménopause. L’effet domino arrive : la peau n’est plus aussi bien protégée par le film hydrolipidique et l’eau s’évapore.

Préserver sa peau dès le double nettoyage

On agit dès le nettoyage en misant sur une huile démaquillante et nourrissante comme avec la Nourishing Oil Cleanser Tata Harper : son cocktail d’huiles végétales (huile d’argan, de rose musquée et de sacha inchi) décollent les impuretés, même logées en profondeur. On rince et on enchaîne avec le Refreshing Cleanser Tata Harper, dont l’émulsion enrichie en antioxydants et minéraux, élimine les dernières traces (comme la pollution), tout en assurant un effet bonne mine immédiat. 

Reconstituer un bouclier, nourrir et protéger la peau

Pour réaliser ces 3 prouesses à la fois, on bascule sur une crème hydratante hyper-experte, comme avec la Réserves Nutritives Joëlle Ciocco. Spécifiquement pensée pour peau mature, elle pallie sur le long terme à la sécheresse grâce au beurre de karité et aux céramides, lutte contre les agressions extérieures, repulpe et assure une régénération optimale. 

Offrir un shot d’hydratation supplémentaire

Une fois par semaine, appliquez généreusement le Masque Hydratant Intense Patyka juste avant le coucher : teint éclatant au réveil garanti ! Ses nombreuses huiles végétales permettent de tirer un trait sur la déshydratation, tout en ralentissant le vieillissement cutané et en soulageant les peaux sensibles d'éventuelles irritations. 

Mission n°2 : Réveiller les capacités endormies de la peau 

Stimuler sa peau

On mise sur un sérum anti-rides surchargé en actifs à utiliser chaque jour, pour re-densifier les couches profondes de la peau - le derme - afin de booster fermeté, hydratation et mieux prévenir des rides et des ridules, ainsi que des taches. Notre valeur-sûre ? Le Sérum Super 16 Anti-Age Oskia qui conviendra aussi aux peaux sensibles. Il contient un dérivé du rétinol pour accélérer le renouvellement cellulaire et booster la production de collagène et d’élastine : de quoi lisser les rides d’expression marquées et procurer un vrai coup d’éclat ! Enfin, une fois par an, on s’offre une cure de choc avec le  30 Day Treatment Bioeffect : ses principes actifs ultra-poussés se faufilent au coeur des cellules, luttant contre le relâchement et les rides, tout en gorgeant la peau en eau grâce à l’acide hyaluronique. 

Et en cas d'imperfections...

Parce que les hormones masculines sont un peu plus présentes, de petites imperfections peuvent survenir laissant en joli souvenir, des taches brunes résiduelles. Le teint paraît alors brouillé, plus terne. Dès apparition d’un bouton, on contre-attaque avec l’Age Bright Spot Fader Dermalogica, un soin “baguette magique” 2 en 1 assainissant, qui atténue les petites cicatrices. Et si cela devient très fréquent, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos différentes routines anti-imperfections !  

Mission n°3 : Raffermir son corps 

Cuisses, ventre, bras, poitrine… Avec le temps, ce sont autant de zones qui peuvent aussi afficher un manque de tonicité. Pour cibler toutes les parties du corps sans multiplier les produits, le Soin Corps Raffermissant Jeunesse Patyka est tout indiqué. Tenseur, son complexe Bio-Lift permet d’afficher une peau plus tonique, tout en nourrissant les zones sèches. Et en plus, il pénètre rapidement, sans aucun effet collant ! 

Vous avez encore des questions ? Ecrivez-nous à l’adresse consultation@ohmycream.com pour obtenir votre routine sur-mesure, ou rendez-vous dans l’une de nos boutiques !

Partager le billet