À chaque peau sa lumière : découvrez notre soin LEDS

Lifestyle

À chaque peau sa lumière : découvrez notre soin LEDS

5 raisons de réserver votre séance de sauna infrarouge

Votre Miracle Cleanser en cadeau !

Votre Miracle Cleanser en cadeau !

C’est à l’intérieur de notre boutique Flagship à Paris, qu’il est désormais possible de réserver une séance pour un soin nouvelle-génération : le sauna infrarouge. Bienfaits sur le corps, la peau et l’esprit, différences avec un sauna traditionnel, tarifs… Ellie l’a testé pour vous et vous dit tout ! 

Le sauna infrarouge, késako ?

D'origine japonaise, la particularité du sauna infrarouge repose sur son système de chauffage par rayonnement... infrarouge ! Un nom un peu "barbare", mais une pratique pourtant 100% naturelle : ses ondes (dont la fréquence inférieure à celle de la lumière n'est pas visible à l'œil nu), sont totalement inoffensives et possèdent de nombreuses vertus pour la santé. Côté fonctionnement, lorsque les rayons infrarouges entrent en contact avec la peau, les atomes et molécules se mettent en mouvement. C’est cette libération d’énergie que nous ressentons comme de la chaleur, qui nous permet alors d’en tirer tous les bénéfices… et ils sont nombreux.

5 raisons de réserver dès maintenant votre séance de sauna infrarouge

  • Parce que vous avez certainement besoin d’un coup de boost en ce moment. Quand les températures baissent et que les maux de l’hiver commencent à s’installer, le sauna fait partie des bonnes habitudes à initier puisqu’il renforce le système immunitaire. Sans compter l’élimination des toxines accélérée et la circulation du sang, elle aussi améliorée.
  • Parce qu’en plus d’être incroyablement relaxant, vous faites aussi du bien à votre peau. Un meilleur renouvellement cellulaire et une cicatrisation des tissus profonds : hé oui, le sauna lutte contre les imperfections et révèle l’éclat de la peau ! 
  • Parce qu’en améliorant votre métabolisme, le sauna contribue à l’élimination des graisses… Et donc des toxines qui adorent s’y loger ;-) 
  • Parce qu’il est temps de ralentir. La chaleur douce et prolongée du sauna diminue le stress et les tensions pouvant provoquer jusqu’à des maux de dos, et améliore même la qualité du sommeil. Un must pour celles et ceux qui tournent en boucle.
  • Parce que vous le méritez. Point. Et que tous les gens que vous aimez aussi ;-).

Sauna infrarouge ou sauna traditionnel ? 

Contrairement à un sauna classique (avec une chaleur au poêle qui réchauffe l’air environnant), les rayons infrarouges diffusent une chaleur sèche et pénètrent profondément dans les tissus, réchauffant ainsi directement le corps. Ceci implique une température moins élevée (60°C pour le sauna infrarouge versus 110°C pour un sauna traditionnel) et permet donc de réaliser des séances plus longues. Exit la sensation de « suffocation » qui peut apparaître au bout de quelques minutes dans un sauna traditionnel... De ce fait, la séance dure plus longtemps (30 minutes) et la sudation est plus intense, tout comme la purification du corps et de la peau, grâce à une élimination des toxines plus importante. Mais ce n’est pas tout, notre sauna infrarouge possède un émetteur infrarouge à spectre complet breveté, se différenciant des saunas infrarouges disponibles actuellement sur le marché.

En quoi ça consiste ?
  1. Un spectre complet d’IR (court IR-A, moyen IR-B, long IR-C) qui permet une montée en température rapide du corps, une pénétration optimale du rayonnement pour cibler les différentes zones du corps (peau, muscles profonds) et ainsi une meilleure efficacité et une détente immédiate.

  2. Une forme ergonomique unique en S qui s’adapte parfaitement à l’anatomie du corps.  Au-delà d’un réel confort favorable à la détente, elle permet de diffuser le rayonnement tout au long de la colonne vertébrale, zone clé du métabolisme, et bien sûr de soulager efficacement les maux de dos.

Ellie l’a testé pour vous ! 

“C’est parti pour mon #metime, ma pause de 45 minutes bien méritée au beau milieu d’une semaine chargée... Après avoir échangé autour du déroulement de la séance et des contre-indications, je bois un grand verre d’eau glissé à l’entrée - car il est important de bien s’hydrater avant et après la séance - puis je prends une douche. J’entre ensuite seule dans la cabine, pour 30 minutes de sauna.

Moi qui ne suis pas cliente de sauna traditionnel, justement parce que j’ai beaucoup de mal avec leur chaleur imposante et suffocante, je règle l’intensité du sauna infrarouge de façon à pouvoir l’augmenter au fil de la séance, en fonction de mon confort. Rapidement, j’augmente le réglage au maximum pour profiter pleinement de l’expérience. Je n’ai pas trop chaud, mais je sens que la température de mon corps augmente et rapidement, la sudation devient importante. Je pense alors à toutes les toxines que j’élimine (Oh Joie !) et je me détends au plus profond de mes muscles, de mes articulations, de mon être. J’en profite même pour méditer : j’essaie de ressentir les sensations de chacun de mes membres, du bout des doigts de pieds jusqu’au point le plus haut de ma tête.

"Les 30 minutes s’arrêtent. Une sensation de bien-être général me gagne : comme un booster d’humeur (sûrement parce que la chaleur douce libère des endorphines). Je me sens détendue, légère, éclatante !"

Je regarde ma peau dans le reflet du miroir à la sortie de la cabine, et j’adore ce glow post-sauna. Plus qu’à filer sous la douche pour profiter pleinement de la sensorialité des produits Oh My Cream Skincare qu’on m’a glissés, à me sécher les cheveux et continuer ma journée de travail, plus détendue que jamais.”

Fréquences et tarifs :

Durée d’une séance : 45 minutes comprenant 30 minutes de sauna et 15 minutes (avant et après la session) pour se doucher et s’hydrater.

Fréquence : 2 à 3 séances par semaine sont idéales pour maximiser les effets des lumières infrarouges sur le corps.

Tarifs : 45€ en solo, 60€ en duo.

Les petits plus

Et découvrez les 4 raisons de réserver dès maintenant votre séance de LEDS dans notre Flagship !

Partager le billet