by Jane Iredale

Jane Iredale

by Jane Iredale

Jane Iredale

Le maquillage minéral à la couvrance parfaite.
Place au pouvoir des minéraux ! En quelques années, le makeup de Jane Iredale est devenu l’incontournable des peaux intolérantes et le graal des peaux sujettes aux rougeurs ou boutons, grâce à sa tenue infaillible, à sa composition irréprochable et à son fini bluffant de naturel. Très attachée au fait de pouvoir faire la différence en tant qu’entreprise, Jane Iredale supporte notamment "Look Good Feel Better", association dédiée aux femmes atteintes de cancers. En savoir plus...

Why we like it :

  • Long-lasting power
  • Maximum tolerance
  • Her cult Purepressed powder foundation
See all products
7 products
The iconic powder

Discover Jane Iredale Purepressed Base SPF20, a mineral foundation that lets the skin breathe and is applied in 2 brush strokes for a unified and radiant complexion.

Learn more

The history of Jane Iredale high tolerance make-up 

The American brand of iconic complexion products by Jane Iredale didn't become a cult by chance... It was in 1994 that the line was developed in collaboration with internationally renowned plastic surgeons and dermatologists. The story of by Jane Iredale began at the same time as her career in the film world. From casting agent to director and producer, Jane Iredale befriended some of the best make-up artists in the business. It was at this point that she realized that the true art of make-up was not to make a face conform to fashion standards, but rather to enhance the subject's natural beauty and, consequently, bring out her personality. Collaborating with women whose facial appearance went hand in hand with their profession, Jane realized how skin disorders or hypersensitivity can influence a career or threaten self-confidence. The brand was launched. 

Jane Iredale, the make-up at the service of the care

The make-up Jane Iredale is one of the very first make-up ranges to not only offer a palette of colors, but also products with beneficial actions for the skin. The skincare products are made from micro-minerals and contain no thickeners (such as talc), no binders, no synthetic colorants, no synthetic preservatives... The brand favors natural materials for their skin-care effects, and dimethicone (one of the only silicones best tolerated by all skin types) for its incomparable "soft focus" result, which is harmless to skin health and the environment. Last but not least, Jane Iredale Cosmetics does not test its products on animals, and is also committed to the Berkshire Human Society, which fights animal abuse. Most products are vegan. Thanks to these qualities, the company's products are used worldwide by an international network of spa establishments, beauty salons and medical aesthetic clinics. 

What does Mineral Makeup mean to Jane Iredale? 

The Jane Iredale Mineral Make Up is the basis of all these complexion care products. They are simply the purest, least processed and most durable minerals. Their advantages? They offer a cleaner, more natural-looking formula that doesn't clog the skin... while adding color (for blushes) or the desired correction (for foundations, complexion correctors...). Some minerals also protect against UV rays: that's why Purepressed Base has sun protection. The special feature of this Jane Iredale foundation cult? Unlike conventional products, mineral foundation is neither liquid nor creamy. Formulated as a powder, it can be applied with a brush in the blink of an eye. And the results: mineral make-up offers a full-bodied yet natural finish, a ravishing bare-skin effect, discreet correction, while promoting light reflection and attenuating skin imperfections... Thus, the mineral make-up Jane Iredale is totally adapted to the most reactive skin and/or skin prone to imperfections and marked redness, which it will be able to camouflage while letting your skin breathe!

Jane Iredale
Jane Iredale

Jane Iredale

Place au pouvoir des minéraux ! En quelques années, le makeup de Jane Iredale est devenu l’incontournable des peaux intolérantes et le graal des peaux sujettes aux rougeurs ou boutons, grâce à sa tenue infaillible, à sa composition irréprochable et à son fini bluffant de naturel. Très attachée au fait de pouvoir faire la différence en tant qu’entreprise, Jane Iredale supporte notamment "Look Good Feel Better", association dédiée aux femmes atteintes de cancers.

On l'adopte pour :

  • Sa tenue infaillible
  • Sa tolérance maximale
  • Son fond de teint poudre Purepressed culte
Voir tous les produits

Tous les produits

26 produitsAfficher tout

L’histoire du make-up haute tolérance Jane Iredale 

La marque américaine aux produits pour le teint iconiques Jane Iredale n’est pas devenue culte par hasard… C’est en 1994 que la ligne a été développée en collaboration avec des chirurgiens plastiques et des dermatologues de réputation internationale. L’histoire de Jane Iredale débute en même temps que sa carrière dans le monde du cinéma. Au départ distributrice de casting puis, réalisatrice et productrice, Jane Iredale se lie d’amitié avec les meilleurs visagistes du métier. C’est à ce moment qu’elle réalise que le véritable art du maquillage ne consiste pas à rendre un visage conforme aux critères de la mode, mais plutôt à rehausser la beauté naturelle du sujet et, par conséquent, à faire ressortir sa personnalité. Collaborant avec des femmes dont l’aspect du visage va de pair avec leur métier,  Jane réalise à quel point les troubles cutanés ou l’hypersensibilité de la peau peuvent influencer une carrière ou menacer la confiance en soi. La marque est alors lancée. 

Jane Iredale, le make-up au service du soin

Le maquillage Jane Iredale est l’une des toutes premières gammes de maquillage qui ne présente pas seulement une palette de couleurs, mais offre aussi des produits aux actions bénéfiques pour la peau. Les soins sont fabriqués à base de micro-minéraux et ne contiennent aucune matière épaississante (comme le talc), ni de liant, ni de colorants synthétiques, ni de conservateurs synthétiques... La marque privilégie les matières naturelles pour leurs effets soins et le diméthicone (l’un des seuls silicones les mieux tolérés par toutes les peaux), pour son résultat “soft focus” incomparable, et sans danger pour la santé de la peau et l’environnement. Enfin, Jane Iredale Cosmetics ne teste pas ses produits sur les animaux et s’engage également auprès de l’association « Berkshire Human Society » qui lutte contre les violences animales. La majorité des produits sont vegans. Forts de ces qualités, ses produits sont utilisés dans le monde entier au travers d’un réseau international d’établissements de thermes, d’instituts de beauté et de cliniques d’esthétique médicale. 

Que signifie le Mineral Makeup pour Jane Iredale ? 

Le Jane Iredale Mineral Make Up constitue la base de tous ces soins pour le teint. Il s’agit tout simplement des minéraux les plus purs, les moins transformés et les plus durables. Leurs avantages ? Ils permettent d’offrir une formule plus clean, au rendu naturel et qui n’obstrue pas la peau… tout en lui apportant les couleurs (pour les fards) ou la correction souhaitée (pour les fonds de teint, les correcteurs de teint...). Certains minéraux sont en plus protecteurs face aux UV : c’est la raison pour laquelle la Purepressed Base possède une protection solaire. La particularité de ce fond de teint Jane Iredale culte? Contrairement aux versions classiques, le fond de teint minéral n’est ni liquide, ni sous forme de crème. Formulé en poudre, il s’applique au pinceau en un clin d’œil. Et côté résultat, le maquillage minéral offre un fini couvrant mais naturel, un ravissant effet peau nue, une correction en toute discrétion, tout en favorisant la réflexion de la lumière et en atténuant les imperfections cutanées… Ainsi, le maquillage minéral Jane Iredale est totalement adapté aux peaux les plus réactives et/ou sujettes aux imperfections et rougeurs marquées, qu’il sera capable de camoufler tout en laissant votre peau respirer !