Portrait

Dans la salle de bain de Diane Goldstein, fondatrice de la marque MONOKI

Créatrice inspirée et passionnée de spiritualité, Diane Goldstein insuffle à sa marque Monoki une énergie unique, mêlant mode, bien-être et soin de soi. Entre rituels holistiques et produits de soin pointus, elle nous ouvre les portes de sa salle de bain et partage sa vision d’une beauté qui fait du bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Dis-nous tout sur toi

Je m’appelle Diane Goldstein et je suis la créatrice et la fondatrice de la marque MONOKI

Pourquoi as-tu voulu créer Monoki ? 

J’ai toujours voulu, dans chaque pièce que je crée, apporter un petit supplément d’âme. Faire sentir aux femmes ce qu’elles ressentent : le bien-être, la force, la vitalité, et leur  faire ressentir l’énergie de ce mantra qui m’aide à créer : “Tout est possible, et la vie a  plus d’imagination que nous.” Lorsque j’ai commencé MONOKI, qui est l’anagramme de KIMONO, je faisais bénir toutes mes vestes de kimono par un chamane. 

Parle nous de ta vision de la beauté 

Pour moi, la beauté est au même niveau que le bien-être, et inversement. Travailler les soins est même plus important que le maquillage. J’ai toujours été très attentive aux  soins de la peau, je me fais faire des soins chez des praticiennes depuis que j’ai 18-19 ans. J’adore ça, ça a toujours fait partie de ma routine beauté, mais en même temps,  c’est une beauté que je relie beaucoup aux soins et à la santé. Pour moi, la beauté, c’est  une belle peau, de beaux cheveux et des dents nickel. C’est aussi important que ça. C’est comme des bases, une colonne vertébrale, l’architecture de notre corps et de notre visage qui se fait ressentir. Il n’y a rien de plus sexy qu’une peau qui vieillit bien. Ce que je veux, c’est vieillir, mais vieillir de manière jolie, tout en restant sensuelle, avec  beaucoup, beaucoup de lumière. 

Pourquoi était-ce important pour toi d’infuser cet angle bien-être à Monoki ?

Cette dimension spirituelle, c’est ce qui en fait une marque qui veut faire du bien et  apporter quelque chose aux femmes, comme une 4ème ou 5ème dimension. C’est la  dimension de la sensation et du bien-être. Pour moi, le « care », le beauty care, le soin, sont aussi importants dans mes créations que dans le vocabulaire que je partage. Par exemple, les colliers grigris t’apporteront de l’énergie, et nos bagues de guérison… Tout  s’axe autour de la guérison de l’âme et du bien-être. Les vêtements sont insufflés de  bienveillance, de bonheur et d’énergie. 

D’où te vient cette passion pour la spiritualité holistique ?

J’ai été étudiante en astrologie et je suis cartomancienne. J’ai toujours voulu apporter  des réponses et des connaissances aux autres. Apporter du bien, c’est forcément  quelque chose qui va être en miroir avec ce que nous ressentons et qui va nous apporter aussi du bien. Vivre collectivement dans une communauté, c’est penser aux autres, ce  qui est très important. Quelque part, c’est aussi, un petit peu, redonner de la chance et  du bonheur, d’une certaine manière. 

Quels sont tes rituels holistiques pour prendre soin de toi au quotidien ? 

Le matin, c’est indispensable, je mets dans mon réfrigérateur des cuillères gelées que j’aime me passer sur le visage avec un petit sérum. Cela détend, tonifie et j’ai l’impression que cela donne un petit coup de fouet au visage. 

Je suis aussi une inconditionnelle du Gua Sha, mais cela sera plutôt pour le soir, et je le passe toujours avec un petit sérum. C’est extra. 

Quels sont les indispensables de ta salle de bain ?

Je suis fan du double nettoyage. J’adore démaquiller ma peau deux fois, premièrement parce que je travaille la peau, c’est important de sentir son visage. Je commence par une huile qui se transforme en une légère mousse un peu lactée. Mon but, ce n’est pas de décaper ma peau, mais je veux bien la nettoyer en deux étapes. J’adore alterner les soins et les marques; je ne garderai jamais trois mois de suite la même marque, c’est important d’alterner pour ne pas que la peau s’habitue. Je suis fan de Tata HarperIlia, je suis aussi fan de Susanne Kaufmann, qui propose vraiment une offre et un choix vastes dans lesquels on se retrouve, et j’adore la gamme Superkind Tata Harper pour les peaux sensibles, parce qu’avec l’âge, parfois, on devient un peu plus sensible. J’aime aussi beaucoup cette marque Mimétique qui propose une gamme assez restreinte, mais hyper fonctionnelle. 

En général, ma routine du soir, c’est : démaquillage, tonic. Ensuite, je suis une fan de l’incontournable layering qui consiste à ajouter plusieurs couches de sérum. J’en mets deux différents, avec toujours un à base d’acide hyaluronique. J’enchaîne sur une crème légère, et je termine le soir, surtout en ce  moment, en hiver, par une crème onctueuse, assez profonde, que je vais pouvoir  travailler en massage. J’aime beaucoup terminer par des petits massages du visage. Et bien entendu, depuis 6-8 mois, je mets en place deux machines : une LED et le Laser LYMA. J’adore aussi vaporiser plusieurs fois des eaux de soins, aussi appelées essences. Je  suis une fan parce qu’on peut les rajouter plusieurs fois dans la journée, et ça, c’est génial. 

Tu es une fan du laser Lyma, comment a-t-il transformé ta peau ?

Et oui, grande histoire d’amour avec le LYMA ! J’étais réticente au départ, j’ai mis du  temps avant de l’acheter. Mais lorsque j’ai sauté le pas, j’ai adoré. J’ai commencé en faisant deux séances par semaine le soir en regardant la télé. Aujourd’hui, dès que je ne sors pas et que j’ai du temps chez moi, j’essaie de me faire une séance de LYMA, au moins un jour sur deux.  C’est un véritable moment de plaisir et les résultats sont extraordinaires. Dès les deux ou trois premières séances, la peau est régénérée, tonifiée et surtout repulpée. J’adore le faire devant la télé, c’est un vrai moment de détente.

Quelle est ta wellness résolution pour cette année ? 

La résolution wellness absolue c’est la méditation matin, avant toute chose, ne pas toucher au téléphone, s’asseoir et respirer en méditant. Le meilleur remède anti-âge et santé.

Un dernier conseil bien-être à nous partager ? 

Le conseil bien être que j’adore appliquer : toujours sortir sur le visage avec un SPF, été comme hiver. Et boire autant que possible de l’eau chaude.

La sélection de Diane Goldstein

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !