Portrait
Natasha Andrews nous dévoile ses rituels wellness
Cette saison Oh My Cream s’associe à la très solaire Natasha Andrews pour imaginer une trousse wellness inspirée de ses rituels holistiques in & out. Artiste, yoga master et health guru, Natasha Andrews fait partie de ces experts à la philosophie inspirante pour rayonner de l’intérieur comme à l’extérieur. Elle nous dévoile ses meilleurs rituels et astuces pour prendre soin de soi.
Parle-nous de ta vision du bien-être et de la beauté
"Très jeune, j’ai découvert et ressenti le pouvoir de la nature - les fruits et légumes sans pesticides, les huiles, les plantes, l’eau… - et sa capacité à sublimer le corps, l’âme et l’esprit. Cela a rapidement éveillé en moi une véritable passion. Je fabriquais des masques à base de miel et de blanc d’œuf, je faisais des gommages à base de grain de café moulu mélangé à de l’huile de coco, je me baignais dans les lacs d’arbre de thé de Byron Bay… On peut dire que, sans même en avoir conscience, j’ai toujours été animée par une approche préventive et holistique du soin. Pour moi, prendre soin de sa peau commence avant tout de l’intérieur : privilégier des produits aussi naturels que possible, passer du temps au contact de la nature – notre meilleure alliée et en plus, c’est gratuit ! – et ne jamais négliger son système nerveux. Car le stress est la première toxine responsable du vieillissement prématuré."
“Pour moi, prendre soin de sa peau commence avant tout de l’intérieur : privilégier des produits aussi naturels que possible, passer du temps au contact de la nature – notre meilleure alliée et en plus, c’est gratuit ! – et ne jamais négliger son système nerveux.”
"La respiration consciente – ou plus précisément le pranayama – a véritablement transformé ma vie."
Le brossage à sec, oil pulling et le palo santo sont trois rituels ancestraux à retrouver dans la Trousse Wellness x Natasha Andrews. Quels sont les bienfaits que tu observes en toi depuis que tu pratiques ces rituels ?
"Le brossage à sec élimine les cellules mortes, stimule le système lymphatique et rend la peau plus dense et lumineuse !
Quant à l’oil pulling, il attire les toxines accumulées dans la bouche et l’œsophage pendant la nuit, stimule le métabolisme, renforce le microbiote et contribue à une bonne santé bucco-dentaire.
Enfin, le palo santo est un rituel ancestral d’Amérique du Sud, utilisé par la civilisation inca depuis des millénaires. Comme l’Ayurveda, il vise à purifier les énergies et à approfondir la méditation… Et ça fonctionne !"
Quelle est la meilleure façon de reconnecter son corps et son esprit ?
"Avec la respiration ! Elle doit toujours être votre guide. Breath first. Inspire, bouge. Expire, bouge. Ces trois éléments sont profondément liés : lorsque l’on respire correctement, le corps se libère des tensions. Et quand on bouge et respire en pleine conscience, l’esprit s’apaise et se vide des pensées inutiles."
Crédit photo : Julien Vallon
À lire également