portrait

Dans la salle de bain de Dolorès Doll, créatrice de la marque de vernis IVINE

Mannequin, entrepreneuse et fondatrice des vernis et stickers Ivine et maman… Dolorès Doll fait sans aucun doute partie de ces personnalités solaires qui nous inspirent tant par leur glow que leur capacité à multiplier les jolis projets. Rencontre avec cette créatrive fan de beauté clean.

r

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Je m’appelle Dolorès, je suis née à Paris, j’ai été repérée dans une pharmacie à l’âge de 15 ans par une agence de mannequin et ma carrière a commencé... J’ai ensuite beaucoup voyagé et eu la chance de travailler pour des maisons comme Jacquemus, Chloé ou encore Longchamp. Enceinte de mon premier enfant, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet, IVINE, une marque de vernis et de stickers pour les ongles.

Pourquoi une marque de vernis ?

J’ai découvert en étant mannequin l’envers du décor de ce métier : les directeurs artistiques, les photographes, les make-up artists etc. Et cet aspect des shootings m’a toujours donné envie. J’ai donc voulu moi aussi créer quelque chose et pas simplement poser, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne pose pas ou peu pour ma marque, j’ai envie de me détacher du mannequinat. Je porte du vernis depuis mes 14 ans. Je change parfois tous les jours pour que ça aille avec ma tenue. Quand je n’ai pas de vernis je ne me sens pas moi-même donc créer une marque de vernis a été très rapidement une évidence. Mais la vraie raison, c’est surtout que depuis un voyage au Japon, avec cette obsession pour les ongles, je ne trouvais pas ce que je voulais sur le marché, j’ai donc décidé de faire une marque qui proposait une nouvelle approche du nail art.

Où puises-tu l’inspiration au quotidien pour continuellement réinventer tes nail stickers ?

Je suis une personne curieuse donc mon inspiration peut venir d’un voyage, d’une exposition, d’un film, d’une série photo dans un magazine, d’un livre d’art. La création d’une planche commence par la recherche d’un thème qui vient de mon inspiration du moment. Une fois que j’ai trouvé le thème, je travaille avec des illustratrices et on affine au fur à mesure pour que cela fonctionne bien ensemble et surtout sur les ongles. En ce moment j’ai une passion pour l’univers de la Formule 1, donc possible qu’on en trouve dans les prochaines collections ! 

Maison Kitsuné, Longchamp, Ganni et Le Bon Marché… Les collaborations IVINE font toujours rêver. Peux-tu nous en dire plus sur le processus de création ?

J’ai la chance d’avoir été contactée par toutes ces marques pour accompagner des projets bien précis avec des thèmes super inspirants à chaque fois. Pour Longchamp, par exemple, c’était pour les accompagner dans leurs événements Energy avec un nails bar IVINE dans le monde entier. Le thème était le sport. On a imaginé avec les couleurs de la collection, leurs symboles, et nos best-sellers, une planche qui représentait leur collection FW24. Pour Maison Kitsuné le thème était Los Angeles. Même processus, on a pris leur symbole emblématique : les renards, et on a ajouté des couchers de soleils, des boissons etc pour entrer dans l’univers de la collection.

C’est important pour moi qu’on retrouve toujours la collaboration autour d’un évènement ce qui a été le cas à chaque fois. Les collaborations avec IVINE sont infinies parce qu’on peut s’adapter à toutes les marques en gardant notre identité mais je sélectionne avec attention les marques avec qui je travaille. D’ailleurs les prochaines collaborations seront surement avec des artistes plutôt que des marques ce qui multiplie encore plus le nombre de collaborations possible.

Quelle est ta vision de la beauté ?

J’aime les beautés naturelles. Je me maquille très peu. Le self-care est avant tout bien dormir, je me couche très tôt quand je ne suis pas de sortie.

Ne pas se surmener (pas toujours facile). Et prendre du temps avant de se coucher pour faire ses petits rituels beauté.

Comment arrives-tu à garder du temps pour toi ?

Je n’en ai pas beaucoup, je me dis que c’est une période qui passera. J’adore mon métier, mon rôle de mère de famille donc ça me donne de l’énergie.

Quels sont tes soins favoris dont tu ne peux plus te passer chez Oh My Cream ?

L’Huile Repulpante je l’utilise tous les soirs et le Masque SOS (une fois par semaine) de chez Oh My Cream Skincare. Le Good Genes Sérum à l'Acide Glycolique Sunday Riley, Les palettes Blush & Highlighters et Lèvres de chez Les Filles en Rouje. Le Lightshift Cream Highlighter Enlumineur de Teint Ilia. La Bonne Brosse

Quel est ton premier souvenir beauté ?

La première fois que j’ai été faire une manucure et la sensation de sortir avec des mains sublimes. 

Si le vernis est un de tes gestes beauté, quels sont tes autres rituels pour prendre soin de toi au quotidien et te ressourcer ?

J’adore aller faire un hammam à la mosquée de Paris avec mes copines. Sinon le soir j’applique une huile sur le visage et j'utilise un Gua Sha Visage pour qu’elle prenne bien. Crème pour les mains avant le dormir, c’est devenu une superstition tellement je le fais depuis des années. 

Qu’est-ce qui t’aide à te sentir bien dans ta peau ?

La maternité, ça m’a donné confiance en moi.

Quel serait le conseil beauté que tu comptes partager avec tes enfants ?

Être heureux ! C’est comme ça qu’on est beau. Sinon ma fille a les mêmes cheveux que moi donc je lui donne déjà les bonnes habitudes : se brosser les cheveux avec La Bonne Brosse

Pour en revenir à IVINE, qu’imagines-tu pour le futur de ta marque ?

J’ai beaucoup de choses qui vont sortir au cours de l’année 2025 et je travaille sur l’ouverture d’un salon. Affaire à suivre !

La sélection de Dolorès Doll

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !