portrait
Dans la salle de bain de Dolorès Doll, créatrice de la marque de vernis IVINE
Mannequin, entrepreneuse et fondatrice des vernis et stickers Ivine et maman… Dolorès Doll fait sans aucun doute partie de ces personnalités solaires qui nous inspirent tant par leur glow que leur capacité à multiplier les jolis projets. Rencontre avec cette créatrive fan de beauté clean.
Pourquoi une marque de vernis ?
J’ai découvert en étant mannequin l’envers du décor de ce métier : les directeurs artistiques, les photographes, les make-up artists etc. Et cet aspect des shootings m’a toujours donné envie. J’ai donc voulu moi aussi créer quelque chose et pas simplement poser, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne pose pas ou peu pour ma marque, j’ai envie de me détacher du mannequinat. Je porte du vernis depuis mes 14 ans. Je change parfois tous les jours pour que ça aille avec ma tenue. Quand je n’ai pas de vernis je ne me sens pas moi-même donc créer une marque de vernis a été très rapidement une évidence. Mais la vraie raison, c’est surtout que depuis un voyage au Japon, avec cette obsession pour les ongles, je ne trouvais pas ce que je voulais sur le marché, j’ai donc décidé de faire une marque qui proposait une nouvelle approche du nail art.
Maison Kitsuné, Longchamp, Ganni et Le Bon Marché… Les collaborations IVINE font toujours rêver. Peux-tu nous en dire plus sur le processus de création ?
J’ai la chance d’avoir été contactée par toutes ces marques pour accompagner des projets bien précis avec des thèmes super inspirants à chaque fois. Pour Longchamp, par exemple, c’était pour les accompagner dans leurs événements Energy avec un nails bar IVINE dans le monde entier. Le thème était le sport. On a imaginé avec les couleurs de la collection, leurs symboles, et nos best-sellers, une planche qui représentait leur collection FW24. Pour Maison Kitsuné le thème était Los Angeles. Même processus, on a pris leur symbole emblématique : les renards, et on a ajouté des couchers de soleils, des boissons etc pour entrer dans l’univers de la collection.
C’est important pour moi qu’on retrouve toujours la collaboration autour d’un évènement ce qui a été le cas à chaque fois. Les collaborations avec IVINE sont infinies parce qu’on peut s’adapter à toutes les marques en gardant notre identité mais je sélectionne avec attention les marques avec qui je travaille. D’ailleurs les prochaines collaborations seront surement avec des artistes plutôt que des marques ce qui multiplie encore plus le nombre de collaborations possible.
Comment arrives-tu à garder du temps pour toi ?
Je n’en ai pas beaucoup, je me dis que c’est une période qui passera. J’adore mon métier, mon rôle de mère de famille donc ça me donne de l’énergie.
Quel est ton premier souvenir beauté ?
La première fois que j’ai été faire une manucure et la sensation de sortir avec des mains sublimes.
Qu’est-ce qui t’aide à te sentir bien dans ta peau ?
La maternité, ça m’a donné confiance en moi.
Pour en revenir à IVINE, qu’imagines-tu pour le futur de ta marque ?
J’ai beaucoup de choses qui vont sortir au cours de l’année 2025 et je travaille sur l’ouverture d’un salon. Affaire à suivre !
À lire également