Portrait
Dans la salle de bain d'une naturopathe passionnée de Wellness, Emilie Tolla
Rencontre avec cette passionnée de bien-être et naturopathe spécialisée dans le bien-être des femmes et l’alimentation anti-inflammatoire. Emilie Tolla nous dévoile ses essentiels beauté et tous ses conseils pour prendre soin de soi.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’intéresser de plus près à ton bien-être et à la naturopathie?
Je me suis toujours intéressée à la santé et à la nutrition mais c’est vraiment pendant le premier confinement que j’ai eu un déclic, j’ai eu une envie de partager de plus en plus des recettes saines et mes conseils santé.
En voyant que j’avais de plus en plus de questions sur le sujet, j’ai décidé de me former pour renforcer mes connaissances et pouvoir proposer des accompagnements. Quelques mois plus tard je décide de lancer le compte @Wellnessculture_, un compte dédié au bien-être de la femme pour partager toutes mes recettes et conseils tout en suivant ma formation de naturopathe.
Parles-nous de ta vision de la beauté…
J’aime la simplicité, j’ai une routine très minimaliste. J’ai la chance de ne pas avoir de problème de peau donc pas très compliquée. J’écoute ma peau et j’adapte ma routine au fil des saisons et des besoins de ma peau. Pour moi, avoir de « bons basiques » avec des compos clean, c’est essentiel.
Comment adaptes-tu ta routine Wellness au fil de l’année ?
J’écoute mon corps et mon cycle, c’est la clé et naturellement j’adapte mon rythme à chaque saison.
Tu partages beaucoup de recettes sur ton compte Instagram, quelle est celle que tu préfères en cette période hivernale ?
En ce moment, je dirais ma recette très simple de latte automnal anti-inflammatoire, avec chicorée et cacao cru en poudre et du lait de cajou. Un latte tout doux réconfortant idéal pour la digestion et booster sa sérotonine.
Un dernier conseil d’experte bien-être à nous partager ?
Commencez votre journée par un rituel d’hydratation pour réveiller votre corps et booster son énergie naturellement. Un grand verre d’eau tiède dès le réveil pour hydrater en profondeur avec une pincée de curcuma pour stimuler la digestion et soutenir le foie, surtout en ce début d’année après nos repas de fêtes.
Retrouvez tous les conseils naturo d'Emilie sur son compte Instagram @wellnessculture_.
À lire également